choix prepa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Adou_com

choix prepa

Message par Adou_com »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adèle et je suis actuellement en Terminale Littéraire. Bientot la fin des admissions post-bac et je me pose tout un tas de questions...
Depuis longtemps maintenant j'ai très envie de devenir Puéricultrice et je dois donc valider la formation d'infirmière. Sortant de Littéraire, je ne me suis pas inscrite aux concours et je souhaite m'inscrire dans une prépa l'année prochaine.

Tout d'abord j'aimerais savoir si des élèves de la prépa de Marguerite de Navarre ( Alençon ) ou du lycée Sainte Catherine ( Le Mans ) pouvaient me contacter afin de parler de ces lycées spécifiquement.

J'aimerais avoir des témoignages aillant fait une prépa, sur les cours, les contenus des cours... Je souhaite rééllement faire ces études mais j'ai peur de ne pas vraiment être prête... Je n'arrive pas vraiment à expliquer mes doutes, j'espere que quelqu'un comprendra :/

Je suis disponible pour discuter par sms, mail ou même de visu si des gens d'Alençon sont disponibles.

Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé