une question de traçabilité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
une question de traçabilité
Bonjour à toutes et tous
Voilà ma petite question du jour.
Je n'ai pas trouvé ma réponse avec fonction recherche.
Lorsque je travaillais en HAD et que nous faisions des injections type methoject, eprex, néorecormion etc... nous avions l'obligation de coller l'étiquette de la seringue avec notre nom, date, heure et signature sur le DSI
Qu'en est-il en libéral ? Faut-il agir de la même manière ou n'y at-il aucune obligation de tracer ce type d'actes?
Merci de vos lumières
Voilà ma petite question du jour.
Je n'ai pas trouvé ma réponse avec fonction recherche.
Lorsque je travaillais en HAD et que nous faisions des injections type methoject, eprex, néorecormion etc... nous avions l'obligation de coller l'étiquette de la seringue avec notre nom, date, heure et signature sur le DSI
Qu'en est-il en libéral ? Faut-il agir de la même manière ou n'y at-il aucune obligation de tracer ce type d'actes?
Merci de vos lumières
Re: une question de traçabilité
aucune idée,
nous le faisons systématiquement dans le dossier du patient avec le suivi cstes et poids
nous le faisons systématiquement dans le dossier du patient avec le suivi cstes et poids
babar 54 tu veux dire que tu colles l'étiquette de la seringue sur le dsi c'est ça?
oui,
franchement, ça ne sert pas plus que garder les n° de lot des vaccins grippe pdt un an ;
Mais on ne sait jamais
franchement, ça ne sert pas plus que garder les n° de lot des vaccins grippe pdt un an ;
Mais on ne sait jamais
Ok merci de t'as réponse. Et oui je pense que tu as raison.
J'aurais bien aimé avoir plus de réponse savoir si les autres idel font comme toi.
Aux lecteurs de ce message, s'il vous plait collez vous ou non les étiquettes dans vtre dossier de soin?
J'aurais bien aimé avoir plus de réponse savoir si les autres idel font comme toi.
Aux lecteurs de ce message, s'il vous plait collez vous ou non les étiquettes dans vtre dossier de soin?
- caducee1717
- Silver VIP
non, tout simplement parce que je n'ouvre pas nécessairement un dossier de soin "papier" pour quelques injections transitoires auprès de patients que je ne vois pour certain que très occasionnellement et sur de courtes durées, et que d'autres part dans la majorité des cas l'étiquette en question déjà été enlevée par la pharmacie (comme pour les vaccins grippe du reste...).

souriez...et vous recevrez autant en retour
merci caducee 40
Déjà tous les cabinets ne font pas de dossiers de soins. Là où j'étais, aucun dossier
Donc pour les étiquettes de ce genre, c'était collé à l'arrache sur les ordonnance par exemple, ou on disait au patient de garder la boîte pdt qques temps (avec n° de lot dessus).
Pour les vaccins contre la grippe en revanche, on gardait l'exemplaire du papier sécu avec le numéro de lot noté dessus (il y a une étiquette sur la seringue, donc elle ne peut pas être piquée par la pharma celle ci!
), pour les personnes qui le recevaient. Les autres gardaient la boîte du vaccin.
Dans le cabinet que je compte ouvrir prochainement, on aura des dossiers patients, avec traçabilité des soins. Donc les étiquettes seront collées. Pour les patients qu'on voit qu'une fois par an, comme dit Caducée...on verra.

Donc pour les étiquettes de ce genre, c'était collé à l'arrache sur les ordonnance par exemple, ou on disait au patient de garder la boîte pdt qques temps (avec n° de lot dessus).
Pour les vaccins contre la grippe en revanche, on gardait l'exemplaire du papier sécu avec le numéro de lot noté dessus (il y a une étiquette sur la seringue, donc elle ne peut pas être piquée par la pharma celle ci!

Dans le cabinet que je compte ouvrir prochainement, on aura des dossiers patients, avec traçabilité des soins. Donc les étiquettes seront collées. Pour les patients qu'on voit qu'une fois par an, comme dit Caducée...on verra.

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
-
- Insatiable
comme caducée 

- caducee1717
- Silver VIP
je n'en doute pasPour les patients qu'on voit qu'une fois par an, comme dit Caducée...on verra.

j'ai essayé...et très vite abandonné. Je garde mes DSI pour des séries de soins ou pour les séances de soins infirmiers (AIS)...
souriez...et vous recevrez autant en retour