Travailler en tant qu'IDE sur Nantes

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Cocomouette

Travailler en tant qu'IDE sur Nantes

Message par Cocomouette »

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je suis actuellement en 3ème (et dernière !) année d'étude en soins infirmiers et je compte bien obtenir mon diplôme pour juillet. Je suis originaire de Caen, et pour des raisons personnelles, j'envisage de chercher un poste sur Nantes. Mais je connais peu les services de soin de cette grande ville, alors j'aimerai connaitre vos avis, vos ressentis sur les hôpitaux de la ville (ou alentours) afin d'être mieux préparée à ma recherche de travail et à mes futurs entretiens d'embauche ! Je me tâte encore entre la psychiatrie ou la chirurgie... :?

Alors, infirmièr(e)s ou ESI, j'attends vos réponse avec plaisir :idee:

Merci beaucoup !
Bientôt IDE ;)
nico1
Insatiable
Insatiable

Re: J'attends vos avis, chers Nantais ! :)

Message par nico1 »

Vous vous dirigeriez plutôt vers le CHU ou les cliniques ?
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Cocomouette

Re: Travailler en tant qu'IDE sur Nantes

Message par Cocomouette »

Très bonne question ! Je dirais que peu importe, mais j'aimerai bien connaitre les avantage d'une clinique plutôt qu'un CHU (ou hôpital public), car on ne nous parle pas de tout ça dans la formation. Mais pour commencer je ne ferai pas la difficile je pense, j'irai là où l'on me prendra !
Bientôt IDE ;)
chouquette1

Message par chouquette1 »

Et bien bon courage car à Nantes c'est complétement bouché. Quoique jeune diplômé tu as plus de chances. En tout cas un conseil ne sois pas difficile!
lafleur64

Message par lafleur64 »

Bonjour, je ne comprends pas que certains relaient l'idée que la profession est victime du chômage, que les infirmières trouvent difficilement du travail et que comme dit précédemment : "il ne faut pas faire les difficiles". Honnêtement, si sur Nantes, qui est une grande ville, dotée de nombreux centres hospitaliers et cliniques, sans compter les centres de santé annexes (EHPAD, Rééducation...), la profession est bouchée, je me demande où est-ce que l'on va pouvoir postuler alors??? Arrêtons d'alimenter ce climat de "crise" qui profite, on le sait, à ceux qui nous emploient, pour qu'effectivement les salariés "ne fassent pas les difficiles". En tout cas, si je peux me permettre, bon vent à Nantes et je suis sûre que tu trouveras un poste et qui plus est qui te convient.
ESI 2011-2014
chouquette1

Message par chouquette1 »

http://www.actusoins.com/14432/la-profe ... omage.html
Regarde ce lien et peu être tu changeras d'avis!!
Si je dis ça, c'est que je sais de quoi je parle! Je suis sur Nantes depuis un an, j'attends ma mutation au CHU depuis 1an 1/2 ( ac des appels tous les mois pour relancer), en attendant j'ai envoyé une cinquantaine de lettres en cliniques, EHPAD, ... et j'ai fait de l'intérim et même l'intérim était ultra bouché. Et crois moi je ne faisais pas ma difficile, missions à une heure voir 1H30 de route, des mois où tu bosses 4 jours. Je pense que bcp d'ide nantais se retrouveront ds ce que je dis....
je suis moi même tombée de haut car je pensais trouver du boulot très vite mais c'est finit ce temps là.
Répondre