est ce realisable
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
est ce realisable
Bonjour après de longues semaines a lire vos différents sujets , et vos réponses très interessantes, j ai décide de m inscrire aujourd'hui afin d avoir votre avis ... actuellement je suis aide soignante et dans quelques années , pourquoi pas tenter infirmière ... mais j ai besoin de vos conseils , avis .... j ai 3 enfants en bas âge actuellement , pensez vous que c est n projet réalisable ?? Y en a t il parois vous qui ont fit la passerelle as/IDE avec des enfants , et aussi une expérience professionnelle qui fait que ça ne doit pas être simple de reprendre un statut d élevé surtout pendant les stages ...... j ai également pu lire sur votre forum qu il y avait pas mal d abandon ....... donc pour vous est ce irréalisable ou bien regrettez vous votre choix par exemple par rapport a la charge de travail ..... et vos stages comment avez vous vécu tout ça ?????? Merci ... 

Re: est ce realisable
coucou
bienvenue sur le forum
alors pour te répondre
je suis en formation aide soignante j'ai repris ma formation qui débutera en août
Mon projet est devenir ide
Sache que j'ai 28 ans et maman de 4 enfants et oui
8 ans 4 ans 2 ans et 3 mois lol
je dis que oui c'est faisable si c'est vraiment ce que tu veux faire
Regarde un peu les parcours des mamans esi
tu verras il faut juste de l'organisation et prendre du temps aussi pour sa famille et soit
bon courage

bienvenue sur le forum
alors pour te répondre
je suis en formation aide soignante j'ai repris ma formation qui débutera en août
Mon projet est devenir ide
Sache que j'ai 28 ans et maman de 4 enfants et oui
8 ans 4 ans 2 ans et 3 mois lol
je dis que oui c'est faisable si c'est vraiment ce que tu veux faire
Regarde un peu les parcours des mamans esi
tu verras il faut juste de l'organisation et prendre du temps aussi pour sa famille et soit
bon courage

Merci de ta réponse ... ça te fait pas peur de reprendre un statut d élevé ?????? Ou puis je trouver le post des mamans que tu m as indique ... merci
non ça ne me fais pas peur
alors pour les posts
tu as dans concours infirmiers Maman2013
et sur un autre tu as dans la section etudiants le parcours des parents voilou
ça te donne une idée
alors pour les posts
tu as dans concours infirmiers Maman2013
et sur un autre tu as dans la section etudiants le parcours des parents voilou
ça te donne une idée

Moi aussi j'en ai 4, je suis AS depuis 8 ans et je passe le concours IDE la semaine prochaine!
J'ai déjà été ESI, mais j'ai arrêté en 2ème année (j'avais déjà 2 enfants mais rien à voir avec eux!). Non, je dirais que le fait d'avoir des enfants n'est pas une difficulté pour les études, pas plus que de travailler. Quand on est en cours on fait 8h-17h du lundi au vendredi, donc c'est parfait pour la vie de famille, et quand on est en stage on fait les horaires hospitaliers qu'on connait déjà, donc c'est pas un gros changement. Le truc c'est le travail personnel à la maison, mais un peu le soir un peu le week-end, c'est sans problème!
Oui le statut d'étudiant n'est pas simple, le relationnel en stage est parfois difficile, on est pas au pays des bisounours....
Il y a beaucoup d'abandons c'est vrai, parce que ce sont des études longues et difficiles. Mais il ne faut pas en avoir peur! Tu connais déjà le milieu, c'est un grand avantage
J'ai déjà été ESI, mais j'ai arrêté en 2ème année (j'avais déjà 2 enfants mais rien à voir avec eux!). Non, je dirais que le fait d'avoir des enfants n'est pas une difficulté pour les études, pas plus que de travailler. Quand on est en cours on fait 8h-17h du lundi au vendredi, donc c'est parfait pour la vie de famille, et quand on est en stage on fait les horaires hospitaliers qu'on connait déjà, donc c'est pas un gros changement. Le truc c'est le travail personnel à la maison, mais un peu le soir un peu le week-end, c'est sans problème!
Oui le statut d'étudiant n'est pas simple, le relationnel en stage est parfois difficile, on est pas au pays des bisounours....
Il y a beaucoup d'abandons c'est vrai, parce que ce sont des études longues et difficiles. Mais il ne faut pas en avoir peur! Tu connais déjà le milieu, c'est un grand avantage

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
En effet niveau horaire ça ne me changera pas grand chose .... c est plus le fait de reprendre un statut d élevé en stage qui me fait peur ....et pourtant j ai du aucun soucis pendant ma formation as mais c est vrai que ça fait peur ....
C'est vrai je te cache pas que c'est ce que j'ai trouvé le plus compliqué, parfois les IDE et les AS en poste nous prennent pour des gamins de 12 ans, et le statut d'ancienne AS doit être difficile à porter (parce qu'on est quand censées être au top sur les soins de nursing par exemple, donc ils doivent être plus exigeants). Il faut savoir que parfois ça se passe mal (on a qu'à lire les différents posts sur le forum ESI) mais la plupart du temps ça se passe bien. Se positionner en stage ça s'apprend aussi au fil du temps et chaque chose en son temps, déjà avoir le concoursemilie14 a écrit :En effet niveau horaire ça ne me changera pas grand chose .... c est plus le fait de reprendre un statut d élevé en stage qui me fait peur ....et pourtant j ai du aucun soucis pendant ma formation as mais c est vrai que ça fait peur ....

Infirmière DE 2016 En EHPAD