Lettre motivation prepas

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
roooxane

Lettre motivation prepas

Message par roooxane »

Bonsoir à tous, je vais prochainement passer un concours mais si je le rate, j'aimerai faire une année prépa. Serait-il possible d'avoir votre avis sur ma lettre de motivation ? Merci d'avance :)

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de terminale littéraire au lycée XXX à XXX, j’ai fait le choix de m’orienter vers un domaine qui me correspond, le secteur sanitaire et social. Plus particulièrement le travail d’infirmière.
Je suis attirée à la fois par le côté technique du métier et également le côté relationnel et humain qu'il nous offre à travers le contact avec divers patients, leur famille et aussi avec tout le personnel de santé. Apporter une aide aux personnes qui en ont besoin est tout d’abord un plaisir pour moi. De plus la diversité des patients et des pathologies dans ce métier sont très enrichissantes, il faut savoir s'adapter à chaque situation.
Je vais passer d’ici peu le concours d’entrée pour l’école d’infirmière se situant à XXX. En cas d’échec je souhaiterais rejoindre votre école afin d’améliorer les points sur lesquels j’aurais échoué.
D’autre part je suis intéressée par votre école car elle propose une formation très intéressante et variées.
Je pense avoir les qualités requises car étant actuellement sapeur-pompier volontaire, j’ai appris à m’adapter à diverses situations et je connais le travail en équipe. De plus, je porte un grand intérêt pour l’actualité, la place du secteur de la santé dans notre monde d’aujourd’hui. Je pratique divers sports mais surtout l’équitation depuis mon enfance
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je reste à votre disposition, et vous adresse, Madame, Monsieur, mes sentiments dévoués.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé