Ecrit infirmier de culture général ressemble t-il à l'oral .

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
swiny

Ecrit infirmier de culture général ressemble t-il à l'oral .

Message par swiny »

Bonjour,
Je prépare le concours d'infirmiere à Nimes. Ayant 2 enfants dt 1 en bas age je n'ai pu le preparer correctement. J'ai regardé le concours d'aide soignante et ayant un BAC+3 je dois passer que l'oral. J'ai trouvé des similitude avec l'épreuve écrite de culture général. Ai je raison?
Car j'ai le droit à une aide pour soit faire une prépa au concours infimiere ou pour préparer l'oral d'aide soignante? Je ne sais pas quoi choisir.
Qui peux m'aidre? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimalou
Accro
Accro

Re: Ecrit infirmier de culture général ressemble t-il à l'or

Message par Lilimalou »

bonjour
je ne comprends pas trop ta demande...??
tu veux passer ton concors infirmier ou AS??
car oui si tu as le bac,tu passes direct en oral pour le concours AS mais pour le concoursIDE tu dois absoluement passer les écrits...

Tu veux savoir si le concours oral infirmier ressemble à la culture gé du mm concours??

Pour travailler l'oral du concours inf,il faut bien préparer tes motivations,et suivre les infos,et l actualité sanitaire et sociale(sans apprendre les dates,les définitions sur le bout des diogts etc...ça ne sert pas à grands choses)et savoir bien structurer ton développement(intro developpement genre these/anti-these ou les pours /les contres,ou causes/conséquences....et la conclusion avec une ouverture si possible c est souvent bien apprécié)

voilà je ne sais pas si j ai correctement répondu à ta question
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Verrouillé