niveau Bac ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maya1_1

niveau Bac ?

Message par maya1_1 »

Bonjour,

J'aimerai juste un renseignement. Je suis allée jusqu'en 3ème année mais je n'ai pas réussi à la valider malgré mon redoublement.

J'aurai aimé savoir si je redescend à niveau Bac ou si je peux demander une revalorisation à un Bac +1 ou 2

Merci de votre réponse
agalinora
Habitué
Habitué

Re: niveau Bac ?

Message par agalinora »

normalement, tu as l'equivalent aide soignant vu que tu as fait la 1ere année.
mais apres, le fait que tu es bac +1 ou 2 ne t'avancera pas a grand chose. pour moi c comme avoir niveau bac et avoir le bac :?
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

maya1_1 a écrit :Bonjour,

J'aimerai juste un renseignement. Je suis allée jusqu'en 3ème année mais je n'ai pas réussi à la valider malgré mon redoublement.

J'aurai aimé savoir si je redescend à niveau Bac ou si je peux demander une revalorisation à un Bac +1 ou 2

Merci de votre réponse
Si tu comptes reprendre d'autres études, il faut essayer de faire des demandes d'équivalences mais pas sur que ça marche.
Si c'est pour travailler dans la santé, tu es aide soignant et donc tu es reconnu.....bac -2 :roll: Hé oui malheureusement le diplome d'AS n'est reconnu que Niveau 5 soit BEP mais bon, c'est une qualification qui t'ouvres quand même les portes du monde du travail.
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Il me semble que le système universitaire tel qu'il est actuellement ne reconnaît le "bac + quelque chose" à partir de bac + 3.
Comme le disait les personnes précédente, si tu es parvenue jusqu'en 3ème année, tu peux demander à avoir la reconaissance d'aide soignante, c'est à dire un diplôme de niveau 5.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Répondre