anticoagulant
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- glamaddict
- Régulier
anticoagulant
bonjour,
je suis en stage, la question posé est quelle est la différence entre calciparine et fragmine? entre les cours et le net j'ai trouvé. par contre quels st les risques si ont administre de la fragmine a un patient sous calci. (? de ma tutrice pour laquelle j'ai pas de réponse.
merci pour l'aide
je suis en stage, la question posé est quelle est la différence entre calciparine et fragmine? entre les cours et le net j'ai trouvé. par contre quels st les risques si ont administre de la fragmine a un patient sous calci. (? de ma tutrice pour laquelle j'ai pas de réponse.
merci pour l'aide
Re: anticoagulant
Après recherches, je ne trouve pas non-plus grand chose.
La Calciparine ne contient pas de potassium, source d'éventuelles interactions avec la fragmine... Rien qui saute aux yeux sur le Vidal.
Ma réponse serait que la combinaison des deux héparines augmente fortement le risque hémorragique mais j'imagine qu'elle attend plus que ça.
Desolé.
La Calciparine ne contient pas de potassium, source d'éventuelles interactions avec la fragmine... Rien qui saute aux yeux sur le Vidal.
Ma réponse serait que la combinaison des deux héparines augmente fortement le risque hémorragique mais j'imagine qu'elle attend plus que ça.
Desolé.
IDE en psychiatrie
Bonsoir
La Calciparine est une héparine non fractionnée
et
la Fragmine une HBPM
La Calciparine est une héparine non fractionnée
et
la Fragmine une HBPM
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Ha bon il/elle l'a dit où ?Cadderly a écrit :Ça je pense qu'elle le savait déjà.
Tu le déduit de quoi qu'il/elle le sait ?

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
C'est une déduction mais j'espère qu'en cherchant elle s'est rendue compte que c'est la différence fondamentale entre les deuxentre les cours et le net j'ai trouvé.

IDE en psychiatrie
- glamaddict
- Régulier
oui hbpm/hnf. j'ai trouver les différences et spécficité de chacune des 2. mais apart lep risque hémorragique, ya t'il d'autres risque si on injecte fragmine a un patient sous calciparine?
je cherche mais trouve pas grand chose
je cherche mais trouve pas grand chose
- constance36
- Forcené
J'ai eu comme info que la calciparine et les autres de la même classe était utilisé en cas d'insuffisance rénale.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco ... 187878.htm
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco ... 186468.htm
Bonne lecture, bon courage, tout est dans le Vidal
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco ... 186468.htm
Bonne lecture, bon courage, tout est dans le Vidal
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
- neoestebaneva
- Fidèle
de mon côté j'ai appris sur mon stage que la calciparine est administrée au patient atteints d'insuffisance rénale car elle s'élimine mieux que fragmine ou lovenox, qui eux aggravent l'insuffisance rénale...
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
-
je crois que la calciparine est plus douce et disparait plus rapidement oui, surement du au fait qu'elle soit composé de certain produits naturels comme la graine de nigelle entre autres
Modéré, lien supprimé
Modéré, lien supprimé
Dernière modification par chaline971 le 25 oct. 2022 12:13, modifié 1 fois.
- Jurassik
- Accro
Donc vous n'êtes pas sûre en fait...chaline971 a écrit :je crois
On est sur un forum pro, peut être peut on utiliser des termes professionnels, parler de demi vie d'élimination...chaline971 a écrit :la calciparine est plus douce et disparait plus rapidement.
Au fait, comment évalue t-on la "douceur" d'un principe actif en pharmacologie ?
Je connais beaucoup de molécules "naturelles" qui s'accumulent dans l'organisme.chaline971 a écrit :surement du au fait qu'elle soit composé de certain produits naturels comme la graine de nigelle entre autres