tefe: l'obésité, prise en charge,

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
nono.inf

tfe prise en charge de l'obesite

Message par nono.inf »

hello j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait des renseignements a me fournir pour mon tfe dont le theme est: les dificultes de la prise en charge d'une personne obèse dont l'image de soi est perturbée dans un service de court séjour
merci d'avance a bientot :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bonjour
Déjà la formulation...
Formulé comme ca ca me semble être un exposé et non pas un sujet de TFE qui doit avancer une problématique ou est ta problématique la dedans?
Deuxio, je pense que c'est un sujet traité très souvent sur ce forum. Tu devrais utiliser la fonction "rechercher" de ce forum et trouver déjà qq infos exploitables...
Bye :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

en court séjour? tu feras pas des miracles ;)
Bon je ne peux pas t'être d'une grande aide car je ne suis pas en cours séjour, obèse oui, mais à domicile et je m'en porte pour l'instant bien ;)
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Orel

Idée de PP:obésité

Message par Orel »

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum. J'entre demain à l'école de Reims et j'ai eu mon DE d'IDE en Novembre.
J'ai commencé à réflechir à mon sujet de PP: Le rôle de la puericultrice dans le dépistage et la prévention de l'obésité chez l'enfant.
Qu'en pensez-vous? Avez vous des références sur ce sujet?
Mais je pense qu'il faudra que je definisse une tranche d'âge et un lieu d'intervention?
Toutes vos idées sur le sujet sont les bienvenues. :D Merci.
EPDE à partir du 12/01
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Sujet déplacé dans le bon forum :clin:
drinette28
Adepte
Adepte

Message par drinette28 »

J'ai fait mon PP sur le rôle de la puer de PMI dans la prévention et la prise en charge de la surcharge pondérale du jeune enfant. Il y a beaucoup de sites dédiés à ce sujet : gros.org, inserm... Il suffit d'aller sur un moteur de recherche. Sinon, je peux te passer mes références en MP.
fred, IDE urgences smur, ISP volontaire
Orel

Message par Orel »

Merci Drinette!
C'est un sujet qui m'intéresserai beaucoup! J'ai fait mon stage pré-professionnel en PMI et lors des bilans en ecoles maternelles c'est quelque chose auquel nous faisions très attention.
Nous avons reconstitué toutes les courbes IMC des enfants et les enfants dont la courbe était anormale étaient vus avec leurs parents par la pédiatre de la PMI. De plus, tous les parents avaient un questionnaire à remplir sur l'alimentation de leur enfant et là aussi s'il y avait quelque chose d'anormal il était vu par le médecin.
Si tu as des références cela m'interesse ou même me faire part de ton expérience.
Ton écrit devait faire combien de pages au fait? Cela n'a pas été trop difficile de trouver ta problématique?
Merci! :D
EPDE à partir du 12/01
cracotte71

Projet Professionnel

Message par cracotte71 »

[quote="drinette28"]J'ai fait mon PP sur le rôle de la puer de PMI dans la prévention et la prise en charge de la surcharge pondérale du jeune enfant. Il y a beaucoup de sites dédiés à ce sujet : gros.org, inserm... Il suffit d'aller sur un moteur de recherche. Sinon, je peux te passer mes références en MP.[/quote][size=18][/size]

:o Bonjour a tous et toutes de ce forum ... je suis nouvelle !!

Je suis à l'école d'infirmières puéricultrices de dijon et mon sujet de PP concerne "la surcharge pondérale" de l'enfant de 3 à 6 ans en service de pédiatrie ....les actions éducations que l'IPDE peut mettre en place en service ..... je viens donc sur ce forum pour avoir qq infos complémentaires a ce que j'ai déjà .. c toujours le bienvenu ! et je remercie drinette de son info sur le site "gros.org" c très intéressant.. merci bien ..... mais j'aimerais aussi si certain(e)s d'entre vous ont déjà eu ce problème en service, me parler de leur vécu ou autre ou qq infos qq quelles soient qui pourraient m'aider ... je les en remercie vivement d'avance ....... merci bien de tout ce que vous pourrez m'apporter pour m'aider à élaborer mon PP !!

merci d'avance a tout le monde ....
et bon courage aux autres infirmières qui sont elles aussi en formation puer ..... et en plein dans le PP ...... :o
chamallow

tefe: l'obésité, prise en charge,

Message par chamallow »

bonjour!
en fait je fait un tfe sur l'obesité!
pour l'instanr ma question de depart c'est "l"infirmière a t elle un role ds la prise en charge de l'obesité dun patient dans un service lambda?"
et je souhaiterais avoir des references de livres pour avancer un peu!
merci
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Tu peux préciser un peu ta demande stp! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

moi j'ai fait mon tfe sur le role infirmier en chir digestive par rapport à la gastropladtie (traitement chirurgical de l'obésité sévère ou morbide).
donc je peux peut être t'aider
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
elo56

TFE sur l'obésité

Message par elo56 »

Coucou à toutes et tous,

Je suis en deuxième année et je commence à bosser sur mon Tfe.
C'est pourquoi je fais appelle à vous car mon thème est "La prise en charge des personnes obèses en milieu hospitaliser" mais je sais pas trop vers où me diriger si vous avez des pistes, Pensez à moi...

Merci de vos réponses

[i]N.B. : Je prends :fete: tous ; références biblio, site internet, vidéo...[/i]
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: TFE sur l'obésité

Message par Laury »

Vous avez une situation d'appel? une ébauche de question de recherche? :roll:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
eleana27

Re: TFE sur l'obésité

Message par eleana27 »

c'etait le sujet de mon modul optionnel de deuxieme année, si sa t'interresse fais moi signe et jessairai de te donner quelques infos, mais faut que je remette la téte dedans !!!
Et oui y'a t'il une situation de stage qui t'es interpellé, je pourrai t'en raconter si tu le souhaite...
IDE en pool roulant, urgences
Fini les bebinous, retour chez l'adulte
Promo 2006/2009
lamia5

Etude : obésité

Message par lamia5 »

coucou à tous!!

jai une étude à faire, qui est la suivante: quelles sont les causes de l'obésité chez les adultes en France et comment lutter contre celle-ci?

mon plan est:

I) Qu'est ce qui entraine l'obésité?
1) Les facteurs
2) Les pathologies
3) Les enjeux de l'alimentation

II) Quels sont les moyens mis en place?
1) La prévention (primaire, secondaire,tertiaire)
2) Les traitements
3) Le PNNS (plan national nutrition santé)

Que pensez-vous de mon plan?
par contre j'ai du mal à trouvé des informations concernant les pathologies, la prévention ainsi que les traitements, es ce qu'il yaurait des personnes qui ont déja fait un exposé ou une étude sur l'obésité? pouvez-vous m'aider???
Merci
Dernière modification par Juju5544 le 12 mars 2009 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Répondre