Stage humanitaire pré pro 2013 région francophone

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Happy34

Stage humanitaire pré pro 2013 région francophone

Message par Happy34 »

Bonsoir,
Étudiante infirmière en seconde année, je prévois de partir avec des amis de mon IFSI en stage humanitaire pré pro. Cependant, nous avons des difficultés à trouver un lieu ( sachant que nous voulons aller dans des endroits où la population parle français ) et une association pouvant nous aider...

Connaissez vous des lieux sympas où il est facile de réaliser un stage ?
Pour l'Afrique c'est mort. Du coup nous avons penser à la réunion, Madagascar ou Haïti. Qu'en pensez vous ?

Et pour les associations ? On est un peu perdues c'est compliqué, on a besoin de votre aide les amis ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Stage humanitaire pré pro 2013 région francophone

Message par Benji30 »

Tout dépend ce que vous recherchez.... Il est possible de faire de l'humanitaire en France métropolitaine...
A l'étranger lemieux est de consulter les listes d'associations, en général c'est le bouche à oreille qui permet de trouver une association :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Happy34

Re: Stage humanitaire pré pro 2013 région francophone

Message par Happy34 »

Auriez vous des sites ou des exemples d'associations qui pourraient m'aider ?
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé