Validation d'un stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

magicmelo
Forcené
Forcené

Validation d'un stage

Message par magicmelo »

Je suis en 3ème année et mon stage en maison de retraite risque de ne pas être validé. En effet,j'ai pas mal de problème avec une infirmière,je vis un véritable cauchemar. Il me reste 2 semaines de stage,et je suis en sursis : sois j'arrive à lui convenir,soit elle fait un rapport sur moi. J'ai comme une épée de Damoclès au dessus de la tête et j'ai très peur.
J'ai toujours tout validé,je n'ai jamais eu de problème en stage jusqu'à maintenant. J'aimerai savoir ce qu'il va se passer si je ne valide pas mon stage ? Mes formatrices me disent que je ne vais pas forcément redoubler,qu'il est possible que j'ai mon diplôme et que je fasse un stage de rattrapage après,avant de commencer en tant qu'ide. Quelqu'un est il ou a t - il été déjà dans cette situation? J'ai l'impression que personne ne sait vraiment quoi me répondre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
A3821D
Accro
Accro

Re: Validation d'un stage

Message par A3821D »

Bonjour,

ce qui m'étonne c'est que tu attendes la dernière quinzaine de ton stage pour te réveiller.
As tu eu un bilan de mi stage écrit? Que pensent les autres IDE de toi tu rencontres des difficultés depuis un petit moment, tu aurais dû en parler avec la cadre, ta formatrice référente pour demander qu'elle vienne t'observer.
Là, ça me parait un peu juste de rattraper les choses en 2 semaines.
Tu verras bien au moment du bilan final. Mais une validation de stage ne se limite pas uniquement en la validation des certains actes ou compétences, ce n'est pas une chasse aux petites croix. Tu as aussi des analyses de pratique à faire ( et avoir fait 80%).