CFA-HP formation en alternance (sur montpellier)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mimictl

CFA-HP formation en alternance (sur montpellier)

Message par mimictl »

Bonjour à tous et à toutes :D ,
Je serais interressée d'avoir des témoignages concernant la formation infirmière en alternance.. je m'explique :fleche:
Je suis dans une école privée, à Béziers et nous avons la possibilité d'être rémunérés a 78% du SMIC ( pour les + de 21ans en 3ème année) si l'on s'engage à travailler 305heures en 3 ème année et à bosser un an dans l'établissement après obtention du diplome. Pour ma part je suis de Montpellier, je vais donc demander à des cliniques montpellieraines.
Nous avons eu une présentation et la gentille dame nous a informé que l'établissement ne nous appellerai pas pendant les cours et stage... et que les heures s'effectuent durant les 12 semaines libérées pdt la formation (vacances..)
J'aimerai savoir si ces engagements sont mis en oeuvre..
J'ai entendu parler d'une pression de la part des établissements... ils appellent et nous " obligent" à venir même durant les stages étant donné qu'ils nous payent... bref ..
J'aimerai savoir si ce problème arrive souvent? si votre formation en alternance s'est bien passée?
Parceque cette option m'interresse mais la théorie est souvent différente de la pratique...
J'attends vos témoignages avec impatience :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Qui tente rien n'a rien"
Admise a l'ifsi de Beziers en 2011, ca se concretise :D
Verrouillé