reconversion professionnelle

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
malap

reconversion professionnelle

Message par malap »

Bonjour à toutes et tous,
voilà ma situation, j'ai actuellement 32 ans, deux enfants, un cursus d'études théâtrales en poche; je souhaite passer le concours IFSI, un projet que je porte depuis mon bac mais dont je ne me sentais pas capable. Pensez-vous ce projet réalisable alors que j'ai arrêté mes études il y a environ dix ans ? Pourriez vous me donner plus d'infos sur le concours (contenus, difficulté ...)?
Merci et bonne journée à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Re: reconversion professionnelle

Message par Adé.hlx »

Bonjour Malap,

Je suis également en reconversion comme beaucoup d'entre nous. Le concours se passe en deux épreuves (une écrite: l'admissibilité et une orale: l'admission). L'épreuve écrite se divise en deux. Une partie culture générale et une test d'aptitude.
Pour pouvoir se présenter aux épreuves, il faut te renseigner des IFSI que tu souhaiterais intégrer puis d'inscrire avec des frais d'inscriptions variant de 80 à 100€ en moyenne.
Pour se préparer aux épreuves il existe différents ouvrages mais également des écoles de préparation (environ 7 mois de formation).
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Mais si c'est vraiment ce métier, alors lance toi... mais prépare toi. Le plus difficile est de rentrer en école...

AdéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Verrouillé