Travail en tant qu'AS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
vacut

Travail en tant qu'AS

Message par vacut »

Bonjour à tous ! Je suis ESI en deuxième année, j'aimerais bosser cet été, je viens chercher votre aide pour la rédaction de mon CV ainsi que ma lettre de motivation car c'est ma première recherche d'emploi et j'avoue que je suis un peu perdue.

Mon CV contient :
- une en-tête (nom, adresse, coordonnée, permis B)
- une partie "formation" : IFSI, AFGSU, prépa, BAC
- une partie "expériences professionnelles" : liste de mes stage
-> les dates exactes sont elles importantes ? un résumé du stage est-il indispensable (ce que le stage m'a apporté etc.) ?
- une partie "compétences"
-> je ne sais vraiment pas quoi mettre dans cette partie... la validation de la compétence 3 sur le portfolio ? les compétences nécessaire à l'exercice du métier d'AS ?
- une partie "langues et informatique"
- une partie "loisirs" : musique (cours de guitare pendant 8 ans), cinéma,
photographie, pêche, voyage
-> ces activités ne sont-elles pas trop "solitaires" ? je trouve qu'il n'y a pas de correspondance avec le travail d'équipe ...

Pour la forme pensez vous que la couleur est possible ? ou faut-il rester sobre ?

Ma lettre de motivation :

Objet : demande d'emploi saisonnier

Madame,

Actuellement étudiante infirmière en deuxième année à l'Institut de Formation en
Soins Infirmier de Besançon, j'aimerais profiter de mon temps libre et de mon équivalence aide-soignante pour développer mon expérience professionnelle tout en finançant mes études. Pour atteindre cet objectif, je suis à la recherche d'un emploi saisonnier durant la période du 7 juillet au 15 août.

Dans le cadre de ma formation, j'ai pu effectuer plusieurs stages dans différentes
structures, en collaboration avec les aides-soignantes. Motivée par mon futur métier,
sérieuse et ayant le sens des responsabilités, j'apprécie particulièrement le contact
avec les personnes soignées et le travail d'équipe. Le métier d'aide-soignant découlant (j'aime pas ce mot :s) du rôle propre infirmier, travailler dans votre établissement me permettrait, en plus de découvrir votre institution, de mettre en application mes connaissances théoriques et pratiques.

Je vous remercie de l'attention portée à ma demande, et reste à votre disposition
pour tout renseignement (tous/tout ? renseignements/renseignement ?) complémentaire.

Veuillez agréér, Madame, bla bla bla ... (je vous passe les détails)

Je remercie les courageux qui m'ont lus et ceux qui prendront la peine de me répondre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: Travail en tant qu'AS

Message par Arnaud_kun »

Bonjour,

Pour ton CV
Je te conseille de le faire plutôt sur un mode "simple"
Formation :
les années et éventuellement ce qui manque...
Stages
Par semestres S1 S2 S3 S4
Divers :
Les compétence en informatique as tu rencontré des outils spécifiques (Crossway, clinicum, osiris, agate...)
Loisirs
pas la peine de mentir sur les activités

Pour la LM la tienne est bien conçu même si un mode JE-VOUS-NOUS est plus appréciée :
Je : étudiante, qualité, expériences...
Vous : la partie variable : on change si c'est un hôpital, un ehpad...
Nous : Mes qualités avec vos qualités on va faire du bon travail :)

mais c'est pas obligatoire en tant qu'ancien chargé de recrutement j'aime bien ta LM...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
Verrouillé