qui finance seul sa formation ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

querty

qui finance seul sa formation ?

Message par querty »

Bonjour,

J'attends les résultats des concours IDE 2013.
Je travaille actuellement dans l'éducation nationale, je suis sur un poste de titulaire.
Je me suis renseignée pour constituer un dossier de demande congé formation de 3 ans. On me dit que sur les 3 ans, si ma demande est acceptée, seul 1 an sera pris en charge à 85 % du salaire. Les frais de formation IFSI (6000 €/an) restant à ma charge.
L'IFSI me dit que si mon statut est "congé formation", je devrai m'acquitter des frais même les 2 années durant lesquelles je ne serai pas prise en charge par mon employeur.
Bref, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers une demande de disponibilité. Mais dans ce cas, cela signifie aucune aide financière (étant fonctionnaire, je n'ai droit à aucune aide de la Région ou Pôle emploi par ex). C'est une grosse décision car j'ai 2 enfants et nous devrons vivre sur le salaire de mon mari.

Qui connait cette situation ? Qui finance seul(e) ses études ?

MErci beaucoup pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Re: qui finance seul sa formation ?

Message par b-ulle »

[quote="querty"]Bonjour,

Je travaille actuellement dans l'éducation nationale, je suis sur un poste de titulaire.
Je me suis renseignée pour constituer un dossier de demande congé formation de 3 ans. On me dit que sur les 3 ans, si ma demande est acceptée, seul 1 an sera pris en charge à 85 % du salaire. Les frais de formation IFSI (6000 €/an) restant à ma charge.
L'IFSI me dit que si mon statut est "congé formation", je devrai m'acquitter des frais même les 2 années durant lesquelles je ne serai pas prise en charge par mon employeur.