Chance de reussite concours pas de calais
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Chance de reussite concours pas de calais
Salut, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais savoir si j'ai des chances de reussir le concours sachant que j'ai eu mon bac avec mention il y a deux ans, que j'ai redoublée la PACES (première année commune des études de santé) et que je travaille seule le concours d"ifsi depuis janvier-février ?
Si quelqu'un est ou à était dans mon cas, j'aimerais connaitre vos impressions.
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si quelqu'un est ou à était dans mon cas, j'aimerais connaitre vos impressions.
Merci d'avance

Concours CRF Lens (62) => Admissible oral le 30/05
Concours CHR Arras (62) => Admissible oral le 03/06
Re: Chance de reussite concours pas de calais
Salut,
Je suis de l'ifsi croix bleu d'Arras.
Juste pour info demain vous serez 761 candidats pour 130 places.
Si tu l'a préparé correctement, il y a pas de raison.
Bonne chance pour demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis de l'ifsi croix bleu d'Arras.
Juste pour info demain vous serez 761 candidats pour 130 places.
Si tu l'a préparé correctement, il y a pas de raison.
Bonne chance pour demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
-
Merci de l'info, je le passe également demain sur Arras et je pense que à partir du moment ou on l'a préparé on a plus de chances que d'autres.
En ce qui me concerne je suis en terminale S et 75% des élèves de mon lycée qui y vont, c'est presque les mains dans les poches si ça peut te rassurer...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui me concerne je suis en terminale S et 75% des élèves de mon lycée qui y vont, c'est presque les mains dans les poches si ça peut te rassurer...

Tu as tout compris .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sunshine062 a écrit :Merci de l'info, je le passe également demain sur Arras et je pense que à partir du moment ou on l'a préparé on a plus de chances que d'autres.
IDE
Merci pour vos réponces, es que vous savez si ca peut m'être defavorable d'avoir fait 2 PaACES pour l'entretiens de l'oral ?
Es que tu sais combien de personnes ayant faient une prépa concours ont était acceptés en 2012? Et combien ayant faient une ou 2 PACES ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Es que tu sais combien de personnes ayant faient une prépa concours ont était acceptés en 2012? Et combien ayant faient une ou 2 PACES ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours CRF Lens (62) => Admissible oral le 30/05
-
Moi je ne peux te répondre que sur la première question, je sais que sur une classe de 25 en prépa dans le lycée ou je suis actuellement l'an dernier il y a eu 90% de réussite ( pas que sur l'IFSI croix bleu) , après ça dépend des prépas et des personnes et des années...
Après par rapport aux deux années de PACES je pense qu'il faut que tu montres bien tes motivations tout ça, ils en avaient parlé lors d'une réunion courant janvier à l'IFSI, ils avaient également évoqué que les étudiants venant de médecine seraient amenés à ne passer que l'oral (je ne sais pas du tout si ça va se passer ou non et quand)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après par rapport aux deux années de PACES je pense qu'il faut que tu montres bien tes motivations tout ça, ils en avaient parlé lors d'une réunion courant janvier à l'IFSI, ils avaient également évoqué que les étudiants venant de médecine seraient amenés à ne passer que l'oral (je ne sais pas du tout si ça va se passer ou non et quand)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.