Accompagnement/relation d'aide
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Accompagnement/relation d'aide
Bonjour,
Serait-il possible de m'expliquer la différence entre la relation d'aide et l'accompagnement?
Je vous remercie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Serait-il possible de m'expliquer la différence entre la relation d'aide et l'accompagnement?
Je vous remercie

- augusta
- Star VIP
Re: Accompagnement/relation d'aide
Dans quel cadre souhaites-tu avoir ces précisions?Coco44 a écrit :Bonjour,
Je vous remercie
La relation d'aide est un accompagnement de l'autre, au moyen d'un entretien structuré.
Mais l'accompagnement du patient se fait au quotidien, tout au long de sa prise en charge.
Quelques références:
Carl Rogers bien sûr et Jacques Salomé Relation d'aide et formation à l'entretien.
Joyce Travelbee Les buts de la relation d'aide.
R. Muchielli L'entretien de face à face dans la relation d'aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: Accompagnement/relation d'aide
Je te remercie de ta réponse.
Je voulais avoir ces précisions pour mon TFE. Je souhaite y donner une définition de l'accompagnement et aussi de la relation d'aide. Et je voulais qu'on m'éclaircisse un peu les choses.
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais avoir ces précisions pour mon TFE. Je souhaite y donner une définition de l'accompagnement et aussi de la relation d'aide. Et je voulais qu'on m'éclaircisse un peu les choses.
Merci