Moi à défault des autres ..

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Nono16
Habitué
Habitué

Moi à défault des autres ..

Message par Nono16 »

Bonjour

J'ai passez tout mes concours ça y est ! J'ai reçu la réponse de mon premier à Thouars --------> Recalée

Autant dire que j'ai les boules, je ne vous dit même pas mes notes tellement j'ai honte, sauf que la je suis blasée, j'ai plus le morale du tout , si j'ai pas les trois autres ça va être la dépression >__<
Le pire je crois c'est d'avoir été recalée alors que j'ai bosser comme une dingue .. et que des gens qui vont réussir les concours abandonneront la 1ere année ou la 2eme parce qu'ils vont se rendre compte que finalement ça ne leurs plais pas/plus

Donc la oui je suis dans l'optique d'en avoir aucun parce qu'avec les notes que j'ai eu c'est pas possible j'aurais pas les autres ..

Et si je ne les réussis pas, que j'arrive pas à aller ailleurs ? Qu'est-ce qui vas se passer ? Je ne veux rien faire d'autre que ça

J'AI LES BOULES !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..

Moral à 0
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Moi à défault des autres ..

Message par tilily81 »

Nono16 a écrit :Bonjour

J'ai passez tout mes concours ça y est ! J'ai reçu la réponse de mon premier à Thouars --------> Recalée

Autant dire que j'ai les boules, je ne vous dit même pas mes notes tellement j'ai honte, sauf que la je suis blasée, j'ai plus le morale du tout , si j'ai pas les trois autres ça va être la dépression >__<
Le pire je crois c'est d'avoir été recalée alors que j'ai bosser comme une dingue .. et que des gens qui vont réussir les concours abandonneront la 1ere année ou la 2eme parce qu'ils vont se rendre compte que finalement ça ne leurs plais pas/plus

Donc la oui je suis dans l'optique d'en avoir aucun parce qu'avec les notes que j'ai eu c'est pas possible j'aurais pas les autres ..

Et si je ne les réussis pas, que j'arrive pas à aller ailleurs ? Qu'est-ce qui vas se passer ? Je ne veux rien faire d'autre que ça

J'AI LES BOULES !!!
Tu avais peut etre décalé tes réponses...
Faut pas perdre espoir, tu attends encore plusieurs résultats rien est encore perdu !
Et si malgré tout tu n'es pas pris ailleurs, rien ne t'empeche de recommencer l'année prochaine, et ca prouvera ta determination, et en attendant soit tu te trouve un boulot en tant qu'ASH par exemple soit tu intègre une prepa...
La vie ne s'arrete pas a un concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Je comprends ta déception, as tu fais une prepa?

c'est vrai que le principe du concours n'est pas juste, j'en ai passé un l'année dernière, 17 en CG mais 7,2 en tests et on te laisse pas aller à l'oral...

est ce que 7,2 en tests auraient fait de moi une mauvaise étudiante? ou une mauvaise future infirmière?

mais bon, c'est un concours et malheureusement c'est pas toujours juste :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Nono16
Habitué
Habitué

Message par Nono16 »

Non aucune prépa, je n'avais pas de financement ..
Même pole-emploi n'a pas voulu me financer alors bon ..

Non j'ai du faire un Hors-sujet surtout en CG , le sujet était sur la dignité des personnes âgées mais bon c'est vaste alors si le correcteur n'a pas compris ce que j'ai dit et si j'étais pas en accord avec lui je peut comprendre..
Je me rassure en me disant que c'était le premier que je savais que je l'avais foirer mais c'est vrais que pas a ce point la quoi ^^'

J'en ai un autre dans 8 jours on verra bien ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moral à 0
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Bonjour!

Je comprends ton désarroi face à ton résultat à Thouars, mais il ne faut pas se démoralisé, car c'est pas parce que tu es recalée à celui là que pour les autres seront recalés aussi.

Il faut pas abandonner dès la première échec et ne plus faire d’effort, si tu veux réellement devenir infirmière il faut te battre. cela fait combien de concours que tu as passé? est ce ta 1ère fois ou ta dixième fois (j’exagère une peu lol :lol: )?

Pour ma part, je me rappelle quand j’étais en troisième avant de passer le baccalauréat, j'avais passé le concours à l'APHP, et mes notes ont été catastrophique mais vraiment c'etait : CG= 5 et et Test psycho:6.ça m'a dégouté mais ça m'a pas pour autant démoralisé. je me suis dis que ça serait pour la prochaine fois.

Après le bac, je me suis réinscrit à l'APHP et à un IFSI de neuilly sur marne. j'ai encore raté le concours de l'APHP mais avec des notes plus raisonnable ( cg= 11 et Test psycho= 8 ). Mais le deuxième je l'avais réussi avec des excellentes notes qui m'ont même surpris.

donc ne part pas dans l'optique de défaite, chaque concours est différents, les correcteurs sont différents donc cela peut plaire comme déplaire pour certaines personnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Nono16
Habitué
Habitué

Message par Nono16 »

Sheepy a écrit :Bonjour!

Je comprends ton désarroi face à ton résultat à Thouars, mais il ne faut pas se démoralisé, car c'est pas parce que tu es recalée à celui là que pour les autres seront recalés aussi.

Il faut pas abandonner dès la première échec et ne plus faire d’effort, si tu veux réellement devenir infirmière il faut te battre. cela fait combien de concours que tu as passé? est ce ta 1ère fois ou ta dixième fois (j’exagère une peu lol :lol: )?

Pour ma part, je me rappelle quand j’étais en troisième avant de passer le baccalauréat, j'avais passé le concours à l'APHP, et mes notes ont été catastrophique mais vraiment c'etait : CG= 5 et et Test psycho:6.ça m'a dégouté mais ça m'a pas pour autant démoralisé. je me suis dis que ça serait pour la prochaine fois.

Après le bac, je me suis réinscrit à l'APHP et à un IFSI de neuilly sur marne. j'ai encore raté le concours de l'APHP mais avec des notes plus raisonnable ( cg= 11 et Test psycho= 8 ). Mais le deuxième je l'avais réussi avec des excellentes notes qui m'ont même surpris.

donc ne part pas dans l'optique de défaite, chaque concours est différents, les correcteurs sont différents donc cela peut plaire comme déplaire pour certaines personnes.
Merci :) C'est une première pour les concours et Thouars était le 1er donc un peu un concours test en sois je n'avais jamais vu comment ca se passait réellement et ensuite j'en ai passer 3 autres
Ben écoute la je ne suis pas loin de tes notes , je suis en dessous lol , mais j'ai du faire un HS je ne voit pas d'autre chose, le temps m'a jouer des tours j'ai pas eu le temps de finirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moral à 0
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Te démoralise pas, si c'était le premier tu en as passé d'autres, et il y a aussi les cessions en octobre ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Le 1er concours est souvent le "ça passe ou ça casse" car on sait pas vraiment comment se déroule le concours mais maintenant que tu as eu un aperçue, tu peux en quelque sorte t'adapter et gérer ton stress et ton temps ;) c'est vrai que le Hors sujet fait mal mais ça arrive malheureusement.

comment était tu pour les autres concours? comment l'as tu senti?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

J'AI LES BOULES !!!
Ne te laisse pas abattre , un échec peut arriver même aux meilleures ! Les conditions (stress,temps..) t'ont peut être déstabilisées, c'était ton premier concours ca peut s'expliquer ! Dis toi que tu as une grande chance que beaucoup n'ont pas , il t'en reste 3 autres à espérer , certains en ont passé qu'un seul , ou deux (comme moi) et crois moi que là l'échec fait plus mal ! Alors garde espoir , et la tête haute ! Bon courage pour la suite :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
missdu33
Insatiable
Insatiable

Message par missdu33 »

si vais te raconter un peu mon parcours pour que tu relativise:

la 1ere fois que j'ai passer les concours (3), les 2 premiers concours recalés et le 3e j'ai echouer a l'oral avec un 9.
L'année suivante j'ai encore repasser ses 3 concours, pareil les 2 premiers recalés alors je n'ai meme pas regarder les resultats du 3e car j'etais demoralisé et comme toi je me disais que jamais je ne reussirais ces concours et c'etait pas faute de bosser enormement dessus. Ma meilleure amie m'a appeler pour m'engueler car je ne l'avais pas prevenu que j'avais reussi mon concours. Choquer je vais voir sur internet et effectivement j'avais reussi l'ecrit du dernier.
J'ai ete à l'oral et j'ai ete cache avec le jury et je leur est prouver ma motivation.
J'ai eu 14 à l'oral.

aujourd'hui je suis en 1ere année!!

alors quoi qu'il arrive, il faut garder espoir et surtout ne pas baisser les bras si c'est ce que tu veux faire!

bon courage a toi et si c'est pas pour cette année tu les repasseras l'année prochaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
valou2069
Fidèle
Fidèle

Message par valou2069 »

J'AI LES BOULES !!!

Bonsoir !

Désolée, je vais être un peu "cash" mais sincèrement c'est pour ton bien pour la suite...
En CG, lors de la 1ère lecture, si une question comporte trop de fautes d'orthographe ou de syntaxe, elle peut être notée 0 même si tu as mis des idées intéressantes dedans... Et ce même si orthographe et syntaxe sont notées à part sur 3 à 5 points.
Je pense que tu vois où je veux en venir... Et mon but est vraiment de te donner une piste pour des points à travailler au cas où malheureusement tes concours ne marcheraient pas cette année.
Mais rien n'est perdu... Et l'attente est difficile je sais !!! :roll:
Tout ça pour dire que c'est très important de connaître ses points "faibles", moi c'est plutôt l'aptitude numérique et du coup j'ai bossé ça à fond.
En tout cas je te souhaite une belle réussite à au moins l'un des concours et si c'est pas cette année, ça sera l'année prochaine.
Tu es motivée donc tu y arriveras !!! Bonne chance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Nono16
Habitué
Habitué

Message par Nono16 »

Merci à tous vraiment ! On verra les autres j'ai divers pistes de toute façon si jamais je n'arrive pas a les avoirs donc il n'y a plus qu'a attendre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moral à 0
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Bonsoir,

Je voudrais raconter un parcours qui n'est pas le mien mais qui prouve que rien n'est jamais perdu. J'ai effectué un stage d'observation en hôpital il y a deux mois et j'y ai rencontré une ESI de première année. Elle avait passé 3 ans sur ses concours avant de réussir! Elle avait échoué 2 ans de suite à tous les concours qu'elle avait passé pour finalement réussir la troisième année. Elle avait eu du mal mais elle n'a pas abandonné et au final ses efforts et son obstination ont payé! Comme quoi, tout est encore possible pour toi, ne baisse pas les bras!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Ashburn
Habitué
Habitué

Message par Ashburn »

Bonjour,

Pour reprendre un précédent post, par pitié fais gaffe à ton orthographe !!! Il se peut que tu sois tombé(e) sur une session ou un IFSI qui soit tatillon là-dessus (tu comprendras pourquoi étant ESI puis IDE), et paf, c'est le coup de massue de la part des correcteurs!

Pour le reste, ce n'est "que" ton premier concours, beaucoup obtiennent une place après quelques essais, et malheureusement tu n'en as qu'un par an.
  • Regarde quels sont tes axes de progression, car tu peux demander à voir tes copies.
  • Pense à aller demander à des étudiants/à la directrice, en cours d'année quelle est l'orientation de la politique de recrutement de leur IFSI l'année suivante .
  • Ce n'est pas parce que tu as loupé ton premier concours que ça augure un mauvais présage.
Bonne continuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

J'ai envie d'ajouter aux précédentes réponses qu'il y a un gros facteur chance également. Ce concours est une séléction complêtement aléatoire qui t'intérroge plus sur tes capacités réfléxives que sur tes réelles compétences à devenir IDE.
Une mauvaise orthographe, écrit trop petit, 50 mots de trop ou une introduction qui ne parle pas au correcteur et tu es recalée. Si il a corrigé 150 copies dans la journée, ça lui en fait une de moins à lire.
Quant aux tests psychotechniques, c'est la méthode de séléction par excellence. Tu n'es pas noté en fonction de ta performance mais en fonction de celle du groupe avec qui tu l'as passé. En gros, la meilleure copie a 20 même si elle a des réponse fausse et la plus mauvaise 0 même si elle a des réponses justes. Toi, tu te positionnes par rapport à ça.
Allez courage, c'est vrai que quand on investi un projet depuis plusieurs mois et que ça n'aboutit pas, c'est destructeur moralement. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé