Stage prépro en soins intensifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
christelledijon
Habitué
Habitué

Stage prépro en soins intensifs

Message par christelledijon »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que je vais en stage en SI pour mon prépro dans la clinique qui m'a recrutée. Je souhaite le préparer pour être le plus au point possible! Pouvez-vous me dire ce que je dois absolument réviser, ce qui est incontournable à savoir? je me doute qu'il faut que je sois au point sur la pharmaco (mais quels médocs?) et les systèmes du corps mais quoi d'autres???

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin me voilà IDE!
lyly1607
Adepte
Adepte

Re: Stage prépro en soins intensifs

Message par lyly1607 »

bonsoir
ton stage est en soins intensifs mais orientés vers quelles pathologies?
tu dois connaitre par cœur la circulation sanguine, la fonction respiratoire (avec les modes de ventilation sous respirateur; peut être la trachéotomie), les anticoagulants, les drogues d'urgences (catécho entre autres et leur dilution).
après cela dépend des pathologies que tu vas rencontrer.
revoir les KTC et KTA, transfusion et calculs de doses.
ensuite renseigne toi sur les patho les plus fréquentes.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
puéricultrice depuis décembre 2013 en suites de couches et néonat
christelledijon
Habitué
Habitué

Re: Stage prépro en soins intensifs

Message par christelledijon »

merci pour ta réponse.

C'est un service qui n'a pas d'orientation spécifique, c'est en clinique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin me voilà IDE!
Verrouillé