Concours ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Diabolo rose

Concours ifsi

Message par Diabolo rose »

Bonjour à tous
Après une Prepa aux concours j'ai peur de ne pas avoir de concours infirmier :( j'ai eu la réponse d'une école et celle ci est négative :( j'aurais donc voulu savoir a part travailler qu'est ce que je pourrais faire l'année prochaine ( bts, licence...) qui est en rapport avec la santé bien évidemment. Et j'aimerais également savoir quel ifsi fait un concours d'automne ( vers l'ouest s'il vous plaît)
Merci d'avance de m'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Re: Concours ifsi

Message par holilola29 »

Hello ! alors pour les écoles dans l'ouest, je ne sais pas d'ou tu es, mais il n'y en a pas mis, à part en haute normandie en octobre ;)

sinon pour les formations tu as le BTS diététique, l'IUT de biologie, BTS labo, la fac de bio ou médecine, les écoles paramédicales ( kiné, ergo etc) ....

il y a plusieurs possibilités si tu ne veux pas aller en prépa ou travailler, mais le souci c'est que si tu vas en BTS ou autre c'est pas que pour un an, donc est ce que ça vaut vraiment le coup de partir dans une formation pour l'arreter au bout d'un an? ( si jamais tu repasse le concours en 2014 et que tu es acceptée)

pour avoir été en IUT de bio et en BTS diététique , franchement c'est très formateur, beaucoup de matières en biologie ( physio, microbio, patho etc)
meme si je souhaite changer, je pense que c'est de bonnes bases pour reprendre mes études ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Diabolo rose

Merci pour votre réponse holilola29 :D
Oui je sais bien que c'est dommage de faire une année juste pour un an mais après si ceci se passe bien je peux continuer il faut voir.
L'IUT de bio est ce difficile?
Enfin j'aimerais tellement avoir un concours cette année surtout que ma Prepa se passait très bien je suis un peu un train de me dire que je ferai jamais le métier que je souhaite vraiment :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

tu peux me tutoyer ;) (je parais peut etre vieille avec ma description en fait ) :lol:

l'IUT de bio, pour etre franche tout dépend de ta section?

le niveau en maths/physique et chimie est niveau S
sinon pour la bio , moi j'ai fait un bac STL donc j'avais deja fait beaucoup de microbio, biochimie etc et surtout il y a pas mal de TP

ça reste une formation assez théorique par contre, avec seulement 1 stage en 2eme année

tu as plusieurs options :

- agroalimentaire
- agronomie
- diététique
- analyses biologiquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Diabolo rose

Lol oui c'est une habitude le vouvoiement quand je connais pas lol :)
Hum oui sur je pense car moi je sors d'un bac st2s :(
Sinon je pensais préparatrice en pharmacie :( je suis un peu perdu enfin j'attend mes 4 autres résultats on verra mais c'est vrai que ce premier m'a fait un peu perdre confiance en moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

par contre si c'est pour la rentrée tu es trop tard si tu n'as pas deja fait les inscriptions sur admission post bac ;

sinon préparatrice en pharmacie, le plus dur c'est de trouver un maitre de stage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Diabolo rose

Hum bah oui je pensais avoir un concours moi post bac c'était fini pour moi lol.
Oui j'ai une amie en préparatrice en pharmacie et c'est ce qu'elle m'a dit. Mais je peux pas débuter tant que j'ai pas tous mes résultats non plus :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé