Tous les concours passés que faîtes-vous?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- zmzrlina99
- Insatiable
Tous les concours passés que faîtes-vous?
Je n'ai plus été sur ce site depuis le dernier concours que j'ai passé. J'étais bien déçue de moi, je crois que c'est raté pour cette année alors j'attends et fais autre chose que d'y penser, mais si je n'ai rien eu, je me relance au mois de juin pas avant. Et vous que faîtes vous en attendant ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
Re: Tous les concours passés que faîtes-vous?
Travail en tant qu'ASH en maison de retraiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
- sniper76800
- Forcené
Il y a une belle différence entre :
je crois que ...
Je sais que ...
Les résultats m'ont dit que...
donc attend de recevoir ta lettre avant de te prononcerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je crois que ...
Je sais que ...
Les résultats m'ont dit que...
donc attend de recevoir ta lettre avant de te prononcerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Je voulais être ASH mais dans ma région il faut de l'expérience, ou sinon j'ai des contrats de 36 mois pour être ASH mais 3 ans sans concours c'est pas la peine.
Je travaille enfin j'essaye de trouver du travail .. et si je n'ai pas mes concours je travaillerais un an pour mes économies.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je travaille enfin j'essaye de trouver du travail .. et si je n'ai pas mes concours je travaillerais un an pour mes économies.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
- querida-coco
- Adepte
l'année derniere je l'ai passé, jai ete sur liste d'attente,je n'ai pas trouvé d'ecole. en attendant j'ai remplacer des auxiiaires de vie et des aides soignantes en maison de retraite. malgré la deception de ne pas avoir d'ecole,j'ai beaucoup appris en travaillant, l'experience été super .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sniper
quand tu dit "Il y a une belle différence entre :
je crois que ...
Je sais que ...
Les résultats m'ont dit que... "
oui je pense que tu as raison
J'ai passer le concours a st brieuc et honnetement il n'etait vraiment pas difficile , on a eu un bon texte de CG . De plus nous etions peu a le passer , 350 je crois .
Bref pour moi c'etait une occasion rever , je pensais trop que j'avais reussi mon ecrit d'une part par le texte .
Et bien resultat hier je n'ai meme pas été reçu , sa veut dire que je n'ai meme pas eu 10/20. Faut le faire quand meme . Moi qui avait bosse comme une malade . Sa fait la 3eme fois que je le passe , encore une année de gacher .
J'ai meme l'impression que cet ifsi ne veut vraiment pas me faire rentrer dans cet ecole et pourtant je n'ai pas d'autre choix .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand tu dit "Il y a une belle différence entre :
je crois que ...
Je sais que ...
Les résultats m'ont dit que... "
oui je pense que tu as raison
J'ai passer le concours a st brieuc et honnetement il n'etait vraiment pas difficile , on a eu un bon texte de CG . De plus nous etions peu a le passer , 350 je crois .
Bref pour moi c'etait une occasion rever , je pensais trop que j'avais reussi mon ecrit d'une part par le texte .
Et bien resultat hier je n'ai meme pas été reçu , sa veut dire que je n'ai meme pas eu 10/20. Faut le faire quand meme . Moi qui avait bosse comme une malade . Sa fait la 3eme fois que je le passe , encore une année de gacher .
J'ai meme l'impression que cet ifsi ne veut vraiment pas me faire rentrer dans cet ecole et pourtant je n'ai pas d'autre choix .

En attendant bah je prépare mon bac st2s lol il faut bien sinon pas de concours et d'ifsi

bébé IDE 2018
Actuellement Infirmière en gériatrie
En route pour le concours de puer 2020
Actuellement Infirmière en gériatrie
En route pour le concours de puer 2020
- missdunord59
- Régulier
Je pense que beaucoup sont dans le même cas que moi... Le concours est passé et maintenant on y pense tous les jours... J'en rêve, j'y repense avec le recul je me dis mon dieu ma pauvre fille tu t'es royalement plantée tests, culture g pourtant j'ai beaucoup révisé je ne comprend pas comme j'ai pu être aussi nulle. Les résultats sont le 17 mai mais je sais déjà l'avoir planté, malgré tout j'espère tous les jours, j'ai mal au ventre je pleure souvent
... Je vois les premiers résultats tomber et lors d'un échec d'une autre personne je pense que pour moi aussi c'est mort
... Je déprime parce qu'être infirmière est l'un des objectif que je me suis fixée, j'aime cette profession et je sais que c'est elle que je veux exercer.
Que c'est long d'attendre, que c'est dur d'espérer... Et vous comment ressentez vous votre concours? J'ai besoin de positiver je pense

Que c'est long d'attendre, que c'est dur d'espérer... Et vous comment ressentez vous votre concours? J'ai besoin de positiver je pense

Concours 2018 me voici, cette fois sera la bonne, enfin j'espère ^^
être ESI => Mon objectif
être ESI => Mon objectif
Ne part pas défaitiste!
Enfin, personnellement j'étais un peu comme toi, quand je suis sortis de ma salle, j'étais vraiment pas confiant sur ce que j'avais fais, j'ai pas arrêté de stresser et finalement le résultat est positif!!
Courage, et tiens nous au jus!
Enfin, personnellement j'étais un peu comme toi, quand je suis sortis de ma salle, j'étais vraiment pas confiant sur ce que j'avais fais, j'ai pas arrêté de stresser et finalement le résultat est positif!!
Courage, et tiens nous au jus!

PELLEGRIN // CHU BORDEAUX - ORAL 23/05
-
- Forcené
Missdunord, ne baisse pas les bras!!!!
Comme Dari.A33 j'étais persuadée de l'avoir loupé. Je l'avais trouvé tellement facile comparé à ce que je m'étais entrainée que j'ai cherché la petite bête et répondu à coté de beaucoup de questions (celles que j'ai pu vérifier chez moi étaient fausses).
Donc je ne te racontes pas les boules, j'avais travaillé dur depuis le mois de septembre, tout ça pour être persuadée d'avoir raté le plus facile de mes 3 concours, j'ai pleuré pendant longtemps, mon mari et mon fils étaient dépités pour moi....
Résultat: Je l'ai eu!!! j'ai encore pleuré comme une madeleine devant la liste des admissibles et j'ai relu mon nom toute la matinée tellement je n'y croyais pas
Maintenant j'attends mes 2 autres résultats, je ne me fie plus à mes impressions parce que finalement tout peut arriver (et surtout j'ai eu honte de bassiner tout mon entourage avec mon désespoir alors que finalement c'était positif
donc maintenant je m'abstiens )
Donc: tant que tu n'as pas les résultats devant toi, reste zen
Bon courage, et bonne chance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme Dari.A33 j'étais persuadée de l'avoir loupé. Je l'avais trouvé tellement facile comparé à ce que je m'étais entrainée que j'ai cherché la petite bête et répondu à coté de beaucoup de questions (celles que j'ai pu vérifier chez moi étaient fausses).
Donc je ne te racontes pas les boules, j'avais travaillé dur depuis le mois de septembre, tout ça pour être persuadée d'avoir raté le plus facile de mes 3 concours, j'ai pleuré pendant longtemps, mon mari et mon fils étaient dépités pour moi....
Résultat: Je l'ai eu!!! j'ai encore pleuré comme une madeleine devant la liste des admissibles et j'ai relu mon nom toute la matinée tellement je n'y croyais pas

Maintenant j'attends mes 2 autres résultats, je ne me fie plus à mes impressions parce que finalement tout peut arriver (et surtout j'ai eu honte de bassiner tout mon entourage avec mon désespoir alors que finalement c'était positif

Donc: tant que tu n'as pas les résultats devant toi, reste zen

Bon courage, et bonne chance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Tellement dur quand on ne voit pas son nom sur la liste
Il me manque deux résultats mais avec un 7 en culture G je me demande vraiment si je vais avoir les autres
En attendant j'essaie de penser à autre chose, je travaille et j'essaie de voir mes amis

Il me manque deux résultats mais avec un 7 en culture G je me demande vraiment si je vais avoir les autres

En attendant j'essaie de penser à autre chose, je travaille et j'essaie de voir mes amis

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
- aurelie4713
- Insatiable
Ben moi c'est le contraire (pour le concours d'auxi...) persuadé d'avoir cartonné, sure de moi comme pas permis, et ben j'ai eu à peine plus de 8
alors que l'année dernière j'étais 7ième sur LC.
J'ai eu un résultat encore aujourd'hui pour l'IFSI de Marmande, et c'est loupé aussi... en même temps, je me dis que si j'ai pas été foutus de réussir AP, alors comment réussir le concours infirmier
Bref, me reste encore 2 résultats, mais autant vous dire que je n'y crois pas du tout... et je ne sais pas ce que je vais faire en attendant. Il va falloir que je trouve un travail pour Septembre, mais dans quoi ???? J'ai pas énormément d'expérience, mis à part le secteur infirmier/petite enfance pas grand chose m'attire, bref, grosse déprime quoi. Puis j'en viens aussi à me demander si ca vaut la peine de retenter le concours l'année prochaine... ca fait 3 ans que je passe AP, je ne l'ai pas, et infirmier c'est la première année mais je commence à me demander si j'ai le niveau, si je suis capable de réussir...
Bref, suis en mode dépression, je broie du noir

J'ai eu un résultat encore aujourd'hui pour l'IFSI de Marmande, et c'est loupé aussi... en même temps, je me dis que si j'ai pas été foutus de réussir AP, alors comment réussir le concours infirmier

Bref, me reste encore 2 résultats, mais autant vous dire que je n'y crois pas du tout... et je ne sais pas ce que je vais faire en attendant. Il va falloir que je trouve un travail pour Septembre, mais dans quoi ???? J'ai pas énormément d'expérience, mis à part le secteur infirmier/petite enfance pas grand chose m'attire, bref, grosse déprime quoi. Puis j'en viens aussi à me demander si ca vaut la peine de retenter le concours l'année prochaine... ca fait 3 ans que je passe AP, je ne l'ai pas, et infirmier c'est la première année mais je commence à me demander si j'ai le niveau, si je suis capable de réussir...

ESI 2013-2016 à AGEN !
-
- Forcené
Il ne faut pas laisser tomber, si c'est vraiment ce que tu veux et que tu es motivée, ça finira par payer!!!aurelie4713 a écrit :Ben moi c'est le contraire (pour le concours d'auxi...) persuadé d'avoir cartonné, sure de moi comme pas permis, et ben j'ai eu à peine plus de 8![]()
![]()
alors que l'année dernière j'étais 7ième sur LC.
J'ai eu un résultat encore aujourd'hui pour l'IFSI de Marmande, et c'est loupé aussi... en même temps, je me dis que si j'ai pas été foutus de réussir AP, alors comment réussir le concours infirmier![]()
Le principal et de ne pas avoir de regrets.
Bonne chance et bon courage

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
- aurelie4713
- Insatiable
C'est très gentil, sauf que ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression que je pourrais pas faire mieux, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout donné... alors comment faire pour faire mieux la prochaine fois ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
-
- Forcené
Déjà, tu n'as pas encore tous les résultats, donc patienceaurelie4713 a écrit :C'est très gentil, sauf que ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression que je pourrais pas faire mieux, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout donné... alors comment faire pour faire mieux la prochaine fois ?

Ensuite, tu es passée pas loin l'année dernière pour l'IFAP, cette année ça a moins bien marché parce qu'il ne faut pas oublier que cela reste des concours, et que donc c'est beaucoup plus aléatoire qu'on contrôle des connaissances, où quand tu bosses tu l'as quasiment sûr, et quand tu bosses pas et bien pas de surprise, c'est mort. Dans nos cas c'est complètement différent. Ne te dévalorise pas, dans le cas ou tu ne l'aurais pas cette année, continues de travailler, et comme on dit, la roue tourne. il faut croire en soi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.