HAD et toute sa problématique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
HAD et toute sa problématique
un theme de tfe m'interesse: l'hospitalisation à domicile.
le soucis c'est que j'ai aucunes situations de départs.
que faire?
merci
[Merci d'éditer votre titre pour la deuxième fois! Laury]
le soucis c'est que j'ai aucunes situations de départs.
que faire?
merci
[Merci d'éditer votre titre pour la deuxième fois! Laury]
Dernière modification par DOBBY le 12 févr. 2007 11:41, modifié 1 fois.
TFE : plate-forme HAD SSIAD
Merci d'avance à toute personne qui pourrait me donner des infos sur la creation d'une plate-forme HAD SSIAD Je prepare un memoire sur ce sujet
milles merci............
[Titre modifié => Juju5544]
milles merci............
[Titre modifié => Juju5544]
-
TFE: HAD
Je suis actuellement en 2 eme années et je porte mon choix de théme pour mon TFE sur l'hospitalisation à domicile
Ayant éfféctuer un stage au sein d'une structure HAD j'ai décider de traiter de ce sujet
Ne sachant pas encore quelle destination prendre
la communication infirmier patient a domicile
La communication Ide Famille
Le role IDE dans une HAD
La distance proféssionel
La fin de vie a domicile...
Je ne sais pas encore sur quoi portera mon sujet lors de mon stage j'ai été confronter a chacune de ses situations et je n'ai pas encore assez de "distance" pour choisir celle qui me conviendra le mieu
Cependant je commence déja a bosser
J'aurai donc aimer savoir si vous aviez des livres, des auteurs, des sites des revues des articles ou autre a me conseiller?
Traitant tous de L'HAD
Je vous remercie d'avance

Ayant éfféctuer un stage au sein d'une structure HAD j'ai décider de traiter de ce sujet
Ne sachant pas encore quelle destination prendre
la communication infirmier patient a domicile
La communication Ide Famille
Le role IDE dans une HAD
La distance proféssionel
La fin de vie a domicile...
Je ne sais pas encore sur quoi portera mon sujet lors de mon stage j'ai été confronter a chacune de ses situations et je n'ai pas encore assez de "distance" pour choisir celle qui me conviendra le mieu
Cependant je commence déja a bosser
J'aurai donc aimer savoir si vous aviez des livres, des auteurs, des sites des revues des articles ou autre a me conseiller?
Traitant tous de L'HAD
Je vous remercie d'avance

-
TFE : familles des patient (Rch Livres/documentations)
Je recherche de la doc sur les familles et l'accompagnement du patient.
En quoi les famille peuvent elle une entrave dans certain cas a la prise en charge IDE.
En quoi les famille peuvent elle une entrave dans certain cas a la prise en charge IDE.
Dernière modification par Juju5544 le 21 juil. 2009 22:15, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Recherche Livres/documentation sur les familles des patients
les livres concernant les aidants
notamment
Les aidants naturels auprès de l'adulte à l'hôpital (Broché)
de Pascale Thibault-Wanquet (Auteur), Christine Heitz (Auteur), Fanny Thibault (Auteur), Evelyne Malaquin-Pavan *
L
Présentation de l'éditeur
Seul ouvrage dédié aux soignants sur ce thème d'actualité, Les aidants naturels auprès de l'adulte à l'hôpital aborde une problématique fondamentale dans l'établissement d'une relation de soin efficace : la place et le rôle de la famille auprès de l'adulte hospitalisé. Si la présence de la famille à l'hôpital ne semble aujourd'hui plus souffrir de véritable contestation, elle a surtout le mérite de reposer la question du rôle de chaque acteur dans la relation patient / aidants naturels / soignants : quels sont les droits de la famille ? Quels sont ses devoirs ? Comment peut-elle se positionner vis-à-vis des soignants ? De leur côté, comment les soignants peuvent-ils accueillir la famille dans les unités de soins ? Comment peuvent-ils utiliser les ressources de la famille pour mieux accompagner le patient dans son hospitalisation ? Quels sont les besoins respectifs des aidants naturels et des soignants, et comment articuler leur relation dans le sens d'une meilleure prise en charge de l'adulte hospitalisé ? L'auteur tente d'apporter des réponses à ces questions dans cet ouvrage très documenté, où l'on trouvera : d'un côté les aspects théoriques : historique, état des lieux, législation, les besoins de la triade patient / aidants naturels / soignants, le projet d'accueil de l'entourage du patient, la formation des professionnels... de l'autre un chapitre " Pratique professionnelle " illustrant l'accueil des aidants naturels et le travail réalisé par les équipes soignantes dans le cas particulier d'un établissement gériatrique. Très complet et illustré de nombreux exemples, cet ouvrage destiné à l'ensemble des professionnels de santé (aides-soignantes, infirmières, psychologues...) ainsi qu'aux étudiants en filière paramédicale, se veut une référence sur un aspect désormais essentiel de la relation de soin.
les revues soins geriatrie, soins....et la fonction rechercher sur ce site, sujet déjà abordé
notamment
Les aidants naturels auprès de l'adulte à l'hôpital (Broché)
de Pascale Thibault-Wanquet (Auteur), Christine Heitz (Auteur), Fanny Thibault (Auteur), Evelyne Malaquin-Pavan *
L
Présentation de l'éditeur
Seul ouvrage dédié aux soignants sur ce thème d'actualité, Les aidants naturels auprès de l'adulte à l'hôpital aborde une problématique fondamentale dans l'établissement d'une relation de soin efficace : la place et le rôle de la famille auprès de l'adulte hospitalisé. Si la présence de la famille à l'hôpital ne semble aujourd'hui plus souffrir de véritable contestation, elle a surtout le mérite de reposer la question du rôle de chaque acteur dans la relation patient / aidants naturels / soignants : quels sont les droits de la famille ? Quels sont ses devoirs ? Comment peut-elle se positionner vis-à-vis des soignants ? De leur côté, comment les soignants peuvent-ils accueillir la famille dans les unités de soins ? Comment peuvent-ils utiliser les ressources de la famille pour mieux accompagner le patient dans son hospitalisation ? Quels sont les besoins respectifs des aidants naturels et des soignants, et comment articuler leur relation dans le sens d'une meilleure prise en charge de l'adulte hospitalisé ? L'auteur tente d'apporter des réponses à ces questions dans cet ouvrage très documenté, où l'on trouvera : d'un côté les aspects théoriques : historique, état des lieux, législation, les besoins de la triade patient / aidants naturels / soignants, le projet d'accueil de l'entourage du patient, la formation des professionnels... de l'autre un chapitre " Pratique professionnelle " illustrant l'accueil des aidants naturels et le travail réalisé par les équipes soignantes dans le cas particulier d'un établissement gériatrique. Très complet et illustré de nombreux exemples, cet ouvrage destiné à l'ensemble des professionnels de santé (aides-soignantes, infirmières, psychologues...) ainsi qu'aux étudiants en filière paramédicale, se veut une référence sur un aspect désormais essentiel de la relation de soin.
les revues soins geriatrie, soins....et la fonction rechercher sur ce site, sujet déjà abordé
Re: Recherche Livres/documentation sur les familles des patients
Est-ce par rapport à l'hospitalisation à domicile ?
Comme ton premier topic sur le TFE ?
Comme ton premier topic sur le TFE ?
-
Re: TFE : familles des patient (Rch Livres/documentations)
Merci wyllette pour cette ouvrage qui me semble fort interessant.
Pour repondre a juju
Ma situation interpellante est en rapport avec l'had donc je ferai une distinction entre l'accompagnement des familles a l'hopital et l''accompagnement des familles en HAD.
Mais je souhaite cependant rester sur l'accompagnement en générale...
Les avantages et les inconvénients pour le soignant.
(j'ai la pression pour ce memoire...J'ai vraimet la sensation que tout est flou....Que je m'éparpille un peu partout!!!!!!)
Pour repondre a juju
Ma situation interpellante est en rapport avec l'had donc je ferai une distinction entre l'accompagnement des familles a l'hopital et l''accompagnement des familles en HAD.
Mais je souhaite cependant rester sur l'accompagnement en générale...
Les avantages et les inconvénients pour le soignant.
(j'ai la pression pour ce memoire...J'ai vraimet la sensation que tout est flou....Que je m'éparpille un peu partout!!!!!!)
Re: TFE : familles des patient (Rch Livres/documentations)
toute les docs concernant les aidants naturels.... la fonction rechercher su ce site...
-
concept de PROXIMOLOGIE
coucou je fais mon tfe sur la relation de proximité et la qualité des soins et je dois realiser un concept sur la notion de "Proximologie" et là je ne m'en sors plus
aurriez vous des pistes de reflexion, des livre ou des, articles à me proposer
Je suis Totalement perdue
merci d avance pour votre aide
aurriez vous des pistes de reflexion, des livre ou des, articles à me proposer
Je suis Totalement perdue
merci d avance pour votre aide
TFE : difficultés environnementales chez le patient en HAD
Bonjour,
Je viens de finir la rédaction de ma problématique que je dois présenter la semaine prochaine. Ma guidante n'est pas top top ... m'enfin c'est peut être aussi moi qui m'y prend mal.
Serait-il possible que l'un d'entre vous la lise afin de me dire si ça se tient ?
Ce que vous pensez qui doit être retravaillé ne pourra que me faire avancer.
Merci d'avance
Contactez moi en MP
Je viens de finir la rédaction de ma problématique que je dois présenter la semaine prochaine. Ma guidante n'est pas top top ... m'enfin c'est peut être aussi moi qui m'y prend mal.
Serait-il possible que l'un d'entre vous la lise afin de me dire si ça se tient ?
Ce que vous pensez qui doit être retravaillé ne pourra que me faire avancer.
Merci d'avance
Contactez moi en MP

-
TFE alliance thérapeutique en HAD
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en 3ème année et j'effectue à Travail de Fin d'Etudes sur l'alliance thérapeutique entre une IDE et un enfant atteint de cancer pris en charge en HAD.
Etant donné la spécificité de mon sujet je n'ai pas assez d'entretiens infirmiers. SI vous êtes donc une IDE ou un IDE, que vous prennez en charge des enfants en HAD et que vous voulez bien répondre à un petit questionnaire vous m'aideriez grandement !
Merci beaucoup de vos réponses !
Je suis actuellement en 3ème année et j'effectue à Travail de Fin d'Etudes sur l'alliance thérapeutique entre une IDE et un enfant atteint de cancer pris en charge en HAD.
Etant donné la spécificité de mon sujet je n'ai pas assez d'entretiens infirmiers. SI vous êtes donc une IDE ou un IDE, que vous prennez en charge des enfants en HAD et que vous voulez bien répondre à un petit questionnaire vous m'aideriez grandement !
Merci beaucoup de vos réponses !
Re: TFE alliance thérapeutique en HAD
Salut!!
As-tu déjà trouvé quelque chose ?
As-tu déjà trouvé quelque chose ?