problemes dans mon service, envie de partir mais comment?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cécilelouca
Régulier
Régulier
Messages : 31
Inscription : 19 avr. 2013 18:57

problemes dans mon service, envie de partir mais comment?

Message par cécilelouca »

boujour a tous, et merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

je suis IDE depuis 18 mois, et travaille depuis mon diplome dans un service SMA (service médical d'accueil) dans un hopital.

Ce service m'a un temps convenu, mais après une brouille avec une équipe d'AS (nous n'avons pas la meme vision du travail et je ne cautionnait pas certaines pratiques), je me suis mis a dos ces AS et la cadre de mon service. Mes conditions de travail deviennent insupportables ( plus de travail en binome, planning pourri, vacances qui sautent sans prevenir...)

J'envisage de me lancer en libéral mais je n'ai toujours pas mes 24 mois d'exercice. J'ai bientot mes 18 mois, je pourrais donc envisager de partir en remplacement de libéral+ interim au besoin.

premiere question: possibilité d'avoir l'equivalent d'un salaire en bossant en remplacement de libéral + interim?

ensuite: je suis stagiaire actuellement. apparemment je dois etre titularisée depuis le 1er mars, mais la commission n'est qu'en juin ( et la nomination sera retroactive). Donc, si je veux partir (assez rapidement), vous me conseillez quoi? demission, dispo?

voila j'ai beaucoup d'interrogations, mais actuellement je suis a bout, je ne peux plus travailler dans ces conditions.... Merci pour votre aide.
agalinora
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 19 janv. 2013 08:44

Re: problemes dans mon service, envie de partir mais comment

Message par agalinora »

pour partir rapidement, je te conseil le changement de service ou apres la demission.
sinon, tu attend juillet (si tu a reçu ta lettre de titulariation), et demande une dispo, mais tu en a encore pour quelque mois! :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Indis
VIP
VIP
Messages : 3826
Inscription : 20 juil. 2006 17:16

Re: problemes dans mon service, envie de partir mais comment

Message par Indis »

Ben, savoir si il faut attendre ou non pour vous barrer, c'est pas à nous de vous le dire:

-soit vous pensez pouvoir supporter: restez puis demandez une mutation
- soit vous pensez devenir dingue et donc, tirez vous.

Si vous êtes stagiaire, oubliez pas qu'ils peuvent repousser le titularisation (voire contrat si y a des choses de précisées sur le sujet). Puisque le souci semble être un souci de "service", pourquoi ne pas en changer pour peut-être voir autre chose ?


Ensuite, pitié, pitié, mais vraiment ayez pitié, renseignez vous sur vos droits. Je trouve vraiment aberrant de lire ce genre de phrase:
apparemment je dois etre titularisée depuis le 1er mars, mais la commission n'est qu'en juin ( et la nomination sera retroactive).
Tu n'as pas reçu de courrier, tu ne t'es pas informée de la date de mise en stage ? Comment peux- tu être "apparemment titulaire depuis le 1er Mars" ... tes problèmes ils partent de là et sont tous liés à ça: Tu n'as aucun conscience de tes droits. :?
Avatar de l’utilisateur
Noodg
Forcené
Forcené
Messages : 259
Inscription : 28 juin 2008 15:42

Re: problemes dans mon service, envie de partir mais comment

Message par Noodg »

Indis a écrit :Tu n'as pas reçu de courrier, tu ne t'es pas informée de la date de mise en stage ? Comment peux- tu être "apparemment titulaire depuis le 1er Mars" ... tes problèmes ils partent de là et sont tous liés à ça: Tu n'as aucun conscience de tes droits. :?
Je peux comprendre ça... moi à l'époque ma mise en stage se finissait le 1er janvier... j'ai du attendre MAI que leur commission de singe se réunisse pour statuer... j'ai demandé à toutes les instances de mon hopital pour savoir si dans cette période de latence je pouvais me permettre de faire des demande de mutations ou autre... et PERSONNE n'était capable de répondre... on m'a juste dis que tout était rétroactif... perso le rétro actif tu t'en secoue le pompon quand tu veux te casser...
sinon comme le dit indis:
Indis a écrit : -soit vous pensez pouvoir supporter: restez puis demandez une mutation
- soit vous pensez devenir dingue et donc, tirez vous.
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
Répondre