RCH renseignements sur clinique du groupe vitalia
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Fleurdelys2013
- Forcené
RCH renseignements sur clinique du groupe vitalia
Bonjour à tous,
Voilà je suis à la recherche de renseignements sur les cliniques du groupe vitalia car j'ai mon premier entretien d'embauche dans une semaine dans une clinique de ce groupe.
Comme il d'agit de mon premier poste en tant qu'IDE je n'ai aucune expérience en ce qui concerne les modalités de contrats qui peuvent m'être proposé et surtout en ce que concerne concerne la convention de ces établissement...
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est une convention et à quoi elle sert???
Comment se passe l'évolution dans les établissement privés??
Merci d'avance de vos réponses.
Voilà je suis à la recherche de renseignements sur les cliniques du groupe vitalia car j'ai mon premier entretien d'embauche dans une semaine dans une clinique de ce groupe.
Comme il d'agit de mon premier poste en tant qu'IDE je n'ai aucune expérience en ce qui concerne les modalités de contrats qui peuvent m'être proposé et surtout en ce que concerne concerne la convention de ces établissement...
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est une convention et à quoi elle sert???
Comment se passe l'évolution dans les établissement privés??
Merci d'avance de vos réponses.
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.

- Fleurdelys2013
- Forcené
Re: RCH renseignements sur clinique du groupe vitalia
Lolerquy72 a écrit :oulala bon courage!!!
Tu ne voudrais pas un peu plus développer s'il te plaît ....
J'ai fais mon dernier stage dans une clinique différente de celle ou j'ai un entretien d'embauche et disons que ça avait l'air d'être un peu la crise à tous les niveaux ...
Mais bon pour le moment c'est la seule réponse que j'ai eu ....
J'espère toujours d'autres réponses .... mais bon si j'ai que ça il faudra que je fasses avec ...
Des détails s'il vous plaît???

- ameliboubou
- Accro
j'y bosse et c'est une cata, sous effectif permanent, aucune communication de la part de la direction, gros problèmes avec les payes depuis un an, heures sup non payées, désorganisation complète des services, turn over énorme car personnel à bout, mensonges, mensonges, mensonges... seul le fric compte!
IDE
- Fleurdelys2013
- Forcené
C'est bien ce qu'il me semblais et c'est ce qui se passé dans la clinique où j'étais en stage et ou je retourne pour le pré-pro ...ameliboubou a écrit :j'y bosse et c'est une cata, sous effectif permanent, aucune communication de la part de la direction, gros problèmes avec les payes depuis un an, heures sup non payées, désorganisation complète des services, turn over énorme car personnel à bout, mensonges, mensonges, mensonges... seul le fric compte!
Esr-ce différent dans le public?? J'ai bien fais une demande dans le CHU de ma ville mais aucune réponse pour le moment ...
Je n'ai qu'a espérer ...
Espérons que j'aurais d'autres entretiens d'embauche ...

Je ne sais pas où travaille ameliboubou mais c'est très proche de ce qui se passe dans la clinique près de chez moi.
Je comprends que tu ailles à cet entretien, cela te fera une bonne 1ère expérience, enfin bonne si on veut! c'est très formateur car tu dois tout faire avec rien, toute seule la plupart du temps, sans soutien de la part des médecins et en étant payé à coup de lance-pierres!
Je comprends que tu ailles à cet entretien, cela te fera une bonne 1ère expérience, enfin bonne si on veut! c'est très formateur car tu dois tout faire avec rien, toute seule la plupart du temps, sans soutien de la part des médecins et en étant payé à coup de lance-pierres!
IDE en psychiatrie
Salut,
J'ai effectué un stage en 3ème année au sein d'une clinique du groupe vitalia et je te conseille si tu as le choix de ne pas y travailler. Les conditions de travail y sont difficiles, le salaire n'est pas attractif, et se sont de vrais escrocs, je pèse bien mes mots. Ayant fais des remplacements aide soignant c'était une galère pour se faire payer!
J'ai effectué un stage en 3ème année au sein d'une clinique du groupe vitalia et je te conseille si tu as le choix de ne pas y travailler. Les conditions de travail y sont difficiles, le salaire n'est pas attractif, et se sont de vrais escrocs, je pèse bien mes mots. Ayant fais des remplacements aide soignant c'était une galère pour se faire payer!
IDE promo 2009/2012
Je suis intérimaire et je fais un quasi temps plein en tant que vacataire au sein d'une clinique Vitalia depuis 7 mois. (ça ressemblerait à un poste de pool)
Je suis plutôt d'accord avec les dires précédents mais je voulais ajouter une petite pointe positive. J'ai quitté mon poste au CHU et je suis bien plus épanouie depuis que je travaille principalement à Vitalia.
Tout dépend de ce que tu recherches. Moi j'aime le 12H, contrairement au CHU en 7h30 je n'ai pas l'impression de passer ma vie en service.
Je finis rarement avec plus de 15 min de retard et j'ai toujours une heure pour manger le midi. Dans mon service CHU la pause était "accessoire" dixit la cadre et nous avions toujours une heure de retard ... sans parler des soirs-matins. Dormir 5H un jour sur deux et rester à jeun de 6H à 15h je ne trouve pas ça très humain !
Le 12h de Vitalia me convient parfaitement, me permet d'avoir un rythme de vie, et c'est ça le plus important pour moi.
J'ai un peu de "bouteille", les conditions pour une jeune diplômée peuvent être difficile, notamment les soucis de prescriptions :p Et j'avoue que j'ai pu profiter à mes débuts de la formation d'un CHU ...
Petit apparté : Étant vacataire, je n'ai sûrement pas la même pression que les filles en place et je change régulièrement de service, ce qui évite un burn out. J'essaie d'éviter les nuits qui sont très difficiles en charge de travail, même si le rythme de jour est très soutenu je le trouve plus sécuritaire.
Jamais de souci de paie.
Je suis plutôt d'accord avec les dires précédents mais je voulais ajouter une petite pointe positive. J'ai quitté mon poste au CHU et je suis bien plus épanouie depuis que je travaille principalement à Vitalia.
Tout dépend de ce que tu recherches. Moi j'aime le 12H, contrairement au CHU en 7h30 je n'ai pas l'impression de passer ma vie en service.
Je finis rarement avec plus de 15 min de retard et j'ai toujours une heure pour manger le midi. Dans mon service CHU la pause était "accessoire" dixit la cadre et nous avions toujours une heure de retard ... sans parler des soirs-matins. Dormir 5H un jour sur deux et rester à jeun de 6H à 15h je ne trouve pas ça très humain !
Le 12h de Vitalia me convient parfaitement, me permet d'avoir un rythme de vie, et c'est ça le plus important pour moi.
J'ai un peu de "bouteille", les conditions pour une jeune diplômée peuvent être difficile, notamment les soucis de prescriptions :p Et j'avoue que j'ai pu profiter à mes débuts de la formation d'un CHU ...
Petit apparté : Étant vacataire, je n'ai sûrement pas la même pression que les filles en place et je change régulièrement de service, ce qui évite un burn out. J'essaie d'éviter les nuits qui sont très difficiles en charge de travail, même si le rythme de jour est très soutenu je le trouve plus sécuritaire.
Jamais de souci de paie.
Esi 2008/2011
- Fleurdelys2013
- Forcené
Merci à tous de vos réponses
Bon plus de négatif
que de positif mais bon je me ferais moi même mon idée en espérant être surprise de manière agréable ...
Mon entretien va être avancé "afin de voir mes disponibilités" bien que j'ai mentionné à partir du 1er août sur ma lettre ... je pense que les vacances vont être écourtées ....
Mais bon si je n'ai rien d'autre je vais pas faire ma difficile ....
J'appréhende tout de même cet entretien ... car je n'ai pas d'expérience au bloc.
J'ai réfléchi sur mes motivations, mes valeurs, le travail au bloc ...
Les questions par rapport au poste
MAIS
Comment aborder l'aspect salaire sans être maladroite?
Les emplois que j'ai déjà occupé durant étaient payer au SMIC
Des conseils à me donner????

Bon plus de négatif

Mon entretien va être avancé "afin de voir mes disponibilités" bien que j'ai mentionné à partir du 1er août sur ma lettre ... je pense que les vacances vont être écourtées ....
Mais bon si je n'ai rien d'autre je vais pas faire ma difficile ....
J'appréhende tout de même cet entretien ... car je n'ai pas d'expérience au bloc.
J'ai réfléchi sur mes motivations, mes valeurs, le travail au bloc ...
Les questions par rapport au poste
MAIS
Comment aborder l'aspect salaire sans être maladroite?
Les emplois que j'ai déjà occupé durant étaient payer au SMIC

Des conseils à me donner????