rupture conventionnelle besoin d'aide
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
rupture conventionnelle besoin d'aide
Bonjour a tous,
Voilà je suis employée dans le privé depuis 13 ans comme aide soignante et je viens d'être reçue a mon concours ide malheureusement mon employeur ne peut pas me financer le coût de ma formation et encore moins me maintenir mon salaire on me parle de rupture conventionnelle mais du coup je vais être demandeur d'emploi et donc le coût de cette formation va t'il être gratuit? Est ce que quelqu'un peut me donner des informations a ce sujet??????Merci a tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je suis employée dans le privé depuis 13 ans comme aide soignante et je viens d'être reçue a mon concours ide malheureusement mon employeur ne peut pas me financer le coût de ma formation et encore moins me maintenir mon salaire on me parle de rupture conventionnelle mais du coup je vais être demandeur d'emploi et donc le coût de cette formation va t'il être gratuit? Est ce que quelqu'un peut me donner des informations a ce sujet??????Merci a tous

ESI 2013 2016.
Re: rupture conventionnelle besoin d'aide
soph8314 a écrit :Bonjour a tous,
Voilà je suis employée dans le privé depuis 13 ans comme aide soignante et je viens d'être reçue a mon concours ide malheureusement mon employeur ne peut pas me financer le coût de ma formation et encore moins me maintenir mon salaire on me parle de rupture conventionnelle mais du coup je vais être demandeur d'emploi et donc le coût de cette formation va t'il être gratuit? Est ce que quelqu'un peut me donner des informations a ce sujet??????Merci a tous![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. La rupture conventionnelle = licenciement à l'amiable. De ce fait, tu pourras t'inscrire en tant que demandeur d'emploi ainsi toucher le chômage durant 2 ans puis l'année restante sera quand même "rémunérée", moindre, mais en tant que fin de formation (quelque chose comme ça). Saches, les IFSI publics sont gratuites, il n'y a que des frais d'inscription, de tenues il faut compter environ maxi 200€. Ce sont les IFSI privés qui sont excessivement chers (exemple IFSI de la croix rouge). Et je pense que pôle emploi le prends en charge. Cependant pour éviter que tu es des surprises je te conseil de téléphoner ou de te rendre à ton pôle emploi pour éclairer ta situation, car il me semble que chaque région / département ont leur politique interne.
Cependant pour que tu es droit au chômage durant ta formation, il faut absolument être inscrit à pôle emploi AVANT de rentrer en formation.
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne journée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse j'ai essayer d'appeler pole emploi ce matin et j'attends qui me rappelle pour avoir un rendez vous. Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 2016.
La formation n'est pas gratuite, elle coûte 5000 à 11 000€ l'année selon les écoles (chez moi c'est 6500€, dans le public) mais c'est pris en charge par la région quand tu es demandeur d'emploi ou en continuité d'études (pour les salariés c'est l'employeur qui paie s'il la formation est financée). Donc en rompant ton contrat tu deviens demandeur d'emploi et pas de souci
S'il accepte la rupture, tu seras indemnisée par pôle emploi durant ta formation (pourcentage de ton salaire) pendant 2 ans, puis en R2F (rémunération de fin de formation) la dernière année qui est de 652€/mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD