Changer d'ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Changer d'ifsi
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question qui me tracasse, j'ai déjà fait qqs petites recherches mais sans succès, je ne sais pas trop où chercher ! Pensez-vs qu'il est possible lorsque l'on est admis dans un ifsi de vouloir en changer ? Je m'explique : imaginons avec grand bonheur et espoir que je sois admissible à l'écrit puis à l'oral dans le dernier ifsi que j'ai choisi et qu'au final je préfère étudier dans un ifsi plus proche (en l'occurence lorient pr moi), pensez-vs que c'est possible ?
Dsl si la question a déjà été posée mais je ne trouve pas
Mrci d'avance de prendre le temps de me répondre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'ai une petite question qui me tracasse, j'ai déjà fait qqs petites recherches mais sans succès, je ne sais pas trop où chercher ! Pensez-vs qu'il est possible lorsque l'on est admis dans un ifsi de vouloir en changer ? Je m'explique : imaginons avec grand bonheur et espoir que je sois admissible à l'écrit puis à l'oral dans le dernier ifsi que j'ai choisi et qu'au final je préfère étudier dans un ifsi plus proche (en l'occurence lorient pr moi), pensez-vs que c'est possible ?
Dsl si la question a déjà été posée mais je ne trouve pas

Mrci d'avance de prendre le temps de me répondre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !! ❤
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Re: Changer d'ifsi
personne pour me répondre ?? svp cette question me tracasse et j'aimerais avoir la réponse d'entre vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- meloradanan
- Insatiable
en fait ton concours n'est valable que dans l'IFSI dans lequel tu l'as passé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
ah ok mince c'est ce que je redoutais... merci malgré tt de m'avoir répondu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou,il me semble que tu peux néanmoins changer d'ifsi si tu trouves une personne qui est d'accord pour faire un échange avec toi et que l'ifsi soit bien évidement d'accord avec ça! (si tu es admise sur les deux il me semble)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par lolo_82 le 24 avr. 2013 20:14, modifié 1 fois.
Infirmière Diplômée d’État
Par contre, je crois, il faut aussi que tu aies été admissible dans l'iFSI que tu veux, en l'occurence Lorient pour toi.berlioz07 a écrit :personne pour me répondre ?? svp cette question me tracasse et j'aimerais avoir la réponse d'entre vous!
Je peux me tromper...mais je sais que ce n'est pas facile de changer d'IFSI.
les IFSI n'aiment pas : Changement, transfert de dossiers ect....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Forcené
Alors alors... si je ne me trompe pas:
Si tu as raté le concours dans l'ifsi que tu veux, c'est pas possible d'y entrer même si tu l'as réussi ailleurs, et même si un autre candidat veut bien échanger avec toi
Ta seule solution pour y rentrer, c'est de ne pas avoir passé le concours dans cet ifsi et de leur proposer ta candidature au cas où ils auraient épuisé leur liste complémentaire (encore faut-il qu'ils en soient arrivés là).
MAIS, il est possible que tu changes d'ifsi pour ta deuxième ou troisième année me semble-t-il. Je crois que c'est sur dossier, avec entretient et motivations. J'ai lu dans ce forum que certains l'avaient fait. A vérifier.
Si tu as raté le concours dans l'ifsi que tu veux, c'est pas possible d'y entrer même si tu l'as réussi ailleurs, et même si un autre candidat veut bien échanger avec toi
Ta seule solution pour y rentrer, c'est de ne pas avoir passé le concours dans cet ifsi et de leur proposer ta candidature au cas où ils auraient épuisé leur liste complémentaire (encore faut-il qu'ils en soient arrivés là).
MAIS, il est possible que tu changes d'ifsi pour ta deuxième ou troisième année me semble-t-il. Je crois que c'est sur dossier, avec entretient et motivations. J'ai lu dans ce forum que certains l'avaient fait. A vérifier.

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Oui il me semble que c'est ça!Craquinette80 a écrit :Alors alors... si je ne me trompe pas:

Infirmière Diplômée d’État
j'ai pris un tournant décisif dans ma vie , et je compte bien le négocier le mieux possible.

Ah d'accord ok de tte façon j'irai là où je serai prise bien sûr mais bon question proximité c'est vrai que lorient serait parfait! 
en tout cas merci à tous de m'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en tout cas merci à tous de m'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.