Question
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Question
Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'ai passé quelques concours infirmier. Pour le moment j'en ai eu 2 sur 3 et il me reste encore 2 résultats à avoir ! Je dois donc faire au moins 2 oraux mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et surtout j'ai très peur et je suis très stressée, ce qui me pose le plus de soucis c'est la présentation du sujet.. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- holilola29
- Accro
Re: Question
Coucou ! je suis dans le meme cas que toi, le sujet me fait un peu stresser, j'ai peur de ne pas trouver assez d'arguments et de dire des grosses bêtises
Je me rassure en me disant que cette présentation, bien qu'elle soit importante, n'est pas l'élément majeur de l'oral , puisqu'elle ne représente que quelques points et est surtout faite pour voir si le candidat sait tenir un sujet quelques minutes, s'exprimer en face d'un jury etc
Pour ma part, je pense présenter le sujet comme à l'écrit : intro, 3 parties majeures et une conclu
Je mets 3 parties mais tout dépend du sujet, il se peut que je n'ai que 2 parties suivant la question . Je pense qu'il vaut mieux 2 parties bien détaillées, que 3 assez vides...
Sinon pour l'entrainement, je prends des sujets "annales oral" et je m'entraine en 10 min à mettre le plus d'arguments possibles.
Mon voisin doit ensuite me prendre pour une folle car je fais l'exposé du sujet à haute voix
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me rassure en me disant que cette présentation, bien qu'elle soit importante, n'est pas l'élément majeur de l'oral , puisqu'elle ne représente que quelques points et est surtout faite pour voir si le candidat sait tenir un sujet quelques minutes, s'exprimer en face d'un jury etc
Pour ma part, je pense présenter le sujet comme à l'écrit : intro, 3 parties majeures et une conclu
Je mets 3 parties mais tout dépend du sujet, il se peut que je n'ai que 2 parties suivant la question . Je pense qu'il vaut mieux 2 parties bien détaillées, que 3 assez vides...
Sinon pour l'entrainement, je prends des sujets "annales oral" et je m'entraine en 10 min à mettre le plus d'arguments possibles.
Mon voisin doit ensuite me prendre pour une folle car je fais l'exposé du sujet à haute voix

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie