TFE patients non vigils RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LaureV
Insatiable
Insatiable
Messages : 451
Inscription : 21 juil. 2009 10:37
Localisation : Haute-Garonne (31)

TFE patients non vigils RCH IDE

Message par LaureV »

Bonsoir,
Je suis en train de terminer un mémoire sur l'évaluation de la douleur du patient non communicant verbal (qui ne s'exprime pas de manière intelligible, à contrario du patient trachéotomisé qui articule par exemple) présentant une altération de la vigilance, peu importe l'étiologie et le stade d'altération.
A tous les infirmiers qui ont déjà pris en soins un patient dans ce cas de figure, merci de répondre à ce questionnaire (si possible en message privé !).


Votre âge :
Année de votre DE :
Votre lieu d'exercice :

A) Comment évaluez-vous la douleur du patient non communicant verbal atteint de troubles de la conscience / vigilance dans l'incapacité de s'auto-évaluer ?
B) Avez-vous déjà rencontré des difficultés à évaluer la douleur du patient non communicant verbal atteint de troubles de la conscience ? Expliquez pour quelles raisons.
C) De quelle manière établissez-vous une relation de soins avec le patient non communicant verbal atteint de troubles de la conscience ?
D) Vous sentez-vous à l’aise dans cette relation de soins ? Expliquez pour quelles raisons.
E) Quelque chose à ajouter ?

Mille mercis.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Répondre