Pour ceux qui ont échoué aux concours!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

cadumar11

Pour ceux qui ont échoué aux concours!

Message par cadumar11 »

Que comptez vous faire? N'hésitez pas à donner votre avis! Hélas après 2concours sur 3 ratés, je doute que le dernier résultat soit bon :| ! C'est pour cela que je songe à faire une prepa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Re: Pour ceux qui ont échoué aux concours!

Message par audreyliki »

J'ai un des deux concours, mais si jamais je n'ai pas l'oral, je ferai une prépa du soir pour pouvoir travailler à côté (peut être en ASH) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
cadumar11

Message par cadumar11 »

Je consulte les différentes prepa sur bordeaux et c'est horriblement cher :? Mais bon si ça me permet de réussir alors je serais prête à en payer le prix! Je travaillerais également en parallèleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gemini'mini
Régulier
Régulier

Message par Gemini'mini »

Je ne sais pas, j'espère réussir l'oral à Saintes et être admissible à Rochefort pour l'instant :clin:
Mais au cas ou soit je travaillerai (en tant qu'ash ou autre dans le paramédical, si je trouve pas de poste je travaillerai dans un autre secteur) et j'essaierai de faire une prépa, soit j'envisage une autre formation en attendant peut être comme aide soignante ou auxiliaire de vie par exemple (un peu ras-le-bol de se retrouver le bec dans l'eau).
Mais bon je prie pour réussir cette année :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
54ème sur LC à Saintes et pourtant ... Future E.S.I session 2013/2016 !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Je copie un message laissé sur un autre post :

J'ai eu un résultat aujourd'hui pour l'IFSI de Marmande, et c'est loupé aussi... en même temps, je me dis que si j'ai pas été foutus de réussir AP, alors comment réussir le concours infirmier :roll:

Bref, me reste encore 2 résultats, mais autant vous dire que je n'y crois pas du tout... et je ne sais pas ce que je vais faire en attendant. Il va falloir que je trouve un travail pour Septembre, mais dans quoi ???? J'ai pas énormément d'expérience, mis à part le secteur infirmier/petite enfance pas grand chose m'attire, bref, grosse déprime quoi. Puis j'en viens aussi à me demander si ca vaut la peine de retenter le concours l'année prochaine... ca fait 3 ans que je passe AP, je ne l'ai pas, et infirmier c'est la première année mais je commence à me demander si j'ai le niveau, si je suis capable de réussir...

Bref, suis en mode dépression, je broie du noir :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
cadumar11

Message par cadumar11 »

Il ne faut pas te décourager aurélie :) ! Crois en toi et attends ton dernier résultat ensuite tu pourras réfléchir à ton devenir :clin: mais ne baisse pas les bras! Ma situation n'est pas facile, je vais tout faire afin d'atteindre mon objectifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Merci Cadumar !

Pour les prépas, renseigne toi bien avant, car c'est onéreux, et pas forcément efficace. Ma cousine en a fait une et ca ne l'a pas du tout aidé, elle avait rien vu de sur quoi on est tombé au concours :?

Je trouve que les livres que l'on trouve dans le commerce sont bien plus représentatif, a condition d'en acheter plusieurs pour pouvoir varier les exercices.

Prochain résultat pour moi Lundi 14h, il me tarde même si j'ai très peur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
cadumar11

Message par cadumar11 »

Cette année je suis tombé sur des sujets cg qui n'avaient rien à voir avec mes livres :roll: ! C'est vrai les prépas sont onéreuses mais au moins j'aurais un enseignement pédagogique et surtout une méthodologie et un encadrement rigoureux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cadumar11

Message par cadumar11 »

Je croise les doigts pour toi! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Salut,
Mon témoignage. J'ai terminé ma prépa à la CCI le 1er mars :
- durée 400h de cours (connaissance des études et de la profession, culture G, maths, tests psycvho, mises en situation de concours).
- 70h de stage en milieu professionnel.
Cette une prépa de 20h par semaine ; de sept. à mars !
Concernant mon groupe, nous y allions :
le lundi matin, mardi toute la journée, jeudi apm et vendredi matin.
Le coût 1350 euros quand même :roll:
L'avantage de la prépa, c'est que tu bosses régulièrement et que tu as des devoirs à rendre (comme le lycée, tu sais pourquoi tu te lèves :D ).
Seul(e) aurions-nous la volonté de bosser autant !!! et si vous ne comprenez pas, qui va expliquer ou donner des conseils !!!
Perso, je ne regrette pas cette prépa ; j'attends le 30 avril les résultats de mon 3ème concours... admissible comme aux 2 premiers, serait un sans faute !
Maintenant on peut y arriver sans prépa, mais il faut être motivé et IL FAUT BOSSER :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

hello !
Donc, en ce qui me concerne j'ai passé 3 concours cette année IDE, déjà 2 de ratés, j'ai étudié chez moi seule avec ma petite puce. J'ai 39 ans et il y a longtemps que j'ai quitté le cursus scolaire, je suis secrétaire médicale de métier mais actuellement en congé parental. J'attends le résultat du troisième où je me fais aucune illusion, bref.
j'ai tout de même décidé de le repasser l'année prochaine, mais comme je ne suis pas bachelière je vais devoir repasser la présélection! tan pis.
J'ai pris une autre résolution pour donner toutes les chances de mon côté, je vais faire un DAEU, je vais m'inscrire en octobre et faire l'examen d'entrée si je réussis je vais pouvoir passer ce diplôme et si je réussis je ne serai pas obligé par exemple de passer l'écrit pour AS et pas obliger de passer de présélection pour le concours IDE, car le DAEU est équivalent au bac, de plus il pourrait me permettre de faire des études universitaires et bien sûr de me remettre à niveau !
Voilà ce que je vais faire si je rate le dernier concours qui était à chambéry .
Je veux faire ce métier, reprendre les études ne me fait pas peur, j'ai décidé de persévérer, de ne pas rester sur des échecs qui me rendront je l'espère plus forte!

bisous à tous
cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Cristal, je ne comprends pas... si tu n'es pas bachelière, comment as tu pu t'inscrire au concours ? C'est quoi cette présélection ?

C'est sur qu'il faut bosser pour ce concours, c'est ce que j'ai fait depuis Sept dernier, avec une amie, a raison de 2 fois par semaines a peu près, et le résultat a du mal a payer... dur dur :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
cristal74270
Accro
Accro

aurelie4713 a écrit :Cristal, je ne comprends pas... si tu n'es pas bachelière, comment as tu pu t'inscrire au concours ? C'est quoi cette présélection ?

C'est sur qu'il faut bosser pour ce concours, c'est ce que j'ai fait depuis Sept dernier, avec une amie, a raison de 2 fois par semaines a peu près, et le résultat a du mal a payer... dur dur :(
coucou Aurélie,
La présélection (ou anciennenment validation des acquis) consiste à monter un dossier prouvant qu'on a autant d'année d'activité professionnelle puis le monter soigneusement tout en étant organisé avec si possible des appréciations des anciens employeurs, une fois ceci fait et validé, on passe une épreuve qui consiste à résumer un texte. on est donc noté sur le dossier et sur l'écrit, si on a la moyenne, on a une attestation qui nous permet de passer le concours d'infirmière pour 2 années consécutives.
voilà
bisous
cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Merci, je ne connaissais pas :clin:
J'ai trouvé les infos entre temps en surfant sur le CNED... je commence à me tâter si ca passe pas cette année... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
cristal74270
Accro
Accro

aurelie4713 a écrit :Merci, je ne connaissais pas :clin:
J'ai trouvé les infos entre temps en surfant sur le CNED... je commence à me tâter si ca passe pas cette année... :?
tu passes ton bac cette année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé