congés d'été
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
congés d'été
bonjour,
je suis infirmière dans un grand CHU, et pour les congés d'été nous tournons par périodeS de 3 semaines du 20 mai au 20 septembre et nous changeons de mois tous les ans par roulement.
quand est il pour vous ?
je suis infirmière dans un grand CHU, et pour les congés d'été nous tournons par périodeS de 3 semaines du 20 mai au 20 septembre et nous changeons de mois tous les ans par roulement.
quand est il pour vous ?
-
- Fidèle
Re: congés d'été
grand chu également, on s'arrange entre nous autant que possible et quand ça ne passe pas, la cadre s'arrache les cheveux pour trouver une solution en nous disant que c'est bien la dernière fois. Elle déteste avoir à trancher. (ce qui est tout de même extrêmement rare, c'est arrivé une fois sur les dernières années)
nous, c'est parce qu'on arrivait pas à s'entendre ( toujours les mêmes qui avaient le mois de juillet aout) et à force de problèmes que progressivement ce roulement de congés s'est imposé sur tout le CHU. Autant dire, que ça ne convient pas non plus (15 jours en mai et 1 semaine début juin puis plus rien jusqu'en octobre, c'est pas terrible).
J'aurai aimé savoir, s'il existait d'autres roulements de congés moins "difficiles", et merci pour cette première réponse.
J'aurai aimé savoir, s'il existait d'autres roulements de congés moins "difficiles", et merci pour cette première réponse.
Chez nous,en clinique privée,les congés d'été débutent début juin et se terminent fin septembre.Les cadres ne s'emmêlent pas trop,on s'arrangent entre nous et cela marche plutôt bien.Les cadres tranchent quand il a plusieurs jours de chevauchement de la même équipe pour arranger tout le monde au mieux mais cela arrive rarement.
- MAGNANOU
- Accro
je bosse dans un ehpad ou nous sommes 7 ide.
alors évidemment vous allez me dire que ca n'a rien a voir avec un grand chu et vous aurez raison!
il n'empéche que c'est toujours trés prise de tete pour que tout le monde puisse avoir ses congées selon ses souhaits,car on a tous des enfants en bas age et nos nounous prennent toutes leurs vacances en aout!
on ne doit pas se chevaucher,on doit poser nos souhaits pour le 30 avril au plus tard et s'étaler de juin a septembre.
la cadre nous laisse nous étriper entre nous,mais de toute facon,ceux qui ne sont pas satisfaits s'arrangent en général pour se mettre en arret maladie a cette période de facon a avoir quand meme leurs congées!
alors évidemment vous allez me dire que ca n'a rien a voir avec un grand chu et vous aurez raison!
il n'empéche que c'est toujours trés prise de tete pour que tout le monde puisse avoir ses congées selon ses souhaits,car on a tous des enfants en bas age et nos nounous prennent toutes leurs vacances en aout!
on ne doit pas se chevaucher,on doit poser nos souhaits pour le 30 avril au plus tard et s'étaler de juin a septembre.
la cadre nous laisse nous étriper entre nous,mais de toute facon,ceux qui ne sont pas satisfaits s'arrangent en général pour se mettre en arret maladie a cette période de facon a avoir quand meme leurs congées!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Dans notre service, on pose nos vacances puis la cadre voit. Il est vrai que dans mon équipe il y a seulement 2 mamans donc ça roule facilement. Apres nous sommes 6 IDE pour 5 postes
Infirmiere en maternité

- binoute1
- Star VIP
il n'y a pas de priorités ?
dans la boite de l'Homme, ceux qui ont des enfants sont prioritaires sur les grandes vacances (par ordre de l'âge des enfants et ancienneté ds la boite).
Et pour les ptites vacances, la priorité est tournant : si tu es prioritaire sur les vacances de toussaint, tu ne le sera pas pour celles de Noël.
Et ça tourne bien.
Mais c'est vrai, ce n'est le monde humain et compréhensif du chu
dans la boite de l'Homme, ceux qui ont des enfants sont prioritaires sur les grandes vacances (par ordre de l'âge des enfants et ancienneté ds la boite).
Et pour les ptites vacances, la priorité est tournant : si tu es prioritaire sur les vacances de toussaint, tu ne le sera pas pour celles de Noël.
Et ça tourne bien.
Mais c'est vrai, ce n'est le monde humain et compréhensif du chu

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Dans mon service, on pose nos désidératas concernant les vacances d'été dès Février/Mars. Les filles qui gèrent les plannings font une trame et si ça bloque quelque part, on s'arrange entre nous tant que possible pour décaler nos vacances. La cadre n'intervient que si nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, et dans ces cas là c'est réunion de service et tout le monde est susceptible de devoir modifier ses dates, même les personnes pour qui les périodes ne coincent pas...
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!