Sur le point de bosser le concours...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Greenheaven

Sur le point de bosser le concours...

Message par Greenheaven »

.....mais en proie à de terribles passages de doutes, de peur de me lancer, et de ne pas toujours ressentir l'évidence de me lancer dans cette belle aventure...

Ce projet je le muris depuis au moins 5 ans, suite à un 1er bilan de compétences, de multiples reportages tv et témoignages de personnes rencontrées au hasard de mon chemin et maintenant que les conditions pour m'y mettre sont réunies, et bien je ne suis plus sure de rien.... :hum: :hum:

Avez vous vous aussi ressenti ce sentiment et avez vous pu compter sur divers soutiens par ici ou dans votre entourage pour vous aider à vous recentrer vers vos objectifs ?

Merci infiniment pour vos encouragements d'avance ! :)
GÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Re: Sur le point de bosser le concours...

Message par ismahane34 »

Coucou !

Je pense que c'est normal, a un moment ou un autre de douter, c'est une décision qui va guider tout notre avenir, pour la plupart d'entre nous, afin d'entrer dans cette école on va faire des sacrifices, financiers deja, personnels ensuite, et ca peut faire peur ..

Moi comme toi, ca fais un moment que je pense a passer ce concours, par peur ou par manque de maturité je n'ai pas osé, pendant 4 ans j'ai suivie des etudes completement aux antipodes, et aujourd'hui j'ai pris ma decision, je passe les concours, et tu devrais te servir de ces doutes comme booster, je sais pas si tu les a deja passés ou tu le prevois pour 2014, dans tout les cas bosse, prepare toi au mieux, et t'auras plus aucunes raisons de douter de toi ou de ton choix, si tu sens que tu es faite pour ca, fonce !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Greenheaven

Hello Ismahane !

Je reviens d'une balade au grand air et je me réjouis de lire ton message :)

C'est rassurant de voir que l'on vit tous un peu la même chose à un moment donné, soit parce que l'on a prit des horizons divers, soit par simple besoin de se reconvertir dans un domaine et ç'est bien là l'enjeu !
De toute évidence on va engager notre vie future dans un métier qui souvent est bien le seul auquel on pense, bien que perso je me réserve tout de même un plan B si jamais ma chance d'entrer en IFSI s'avère compromise....

Pour ma part ne s'agissant pas d'une "vocation" enfouie dans ma mémoire d'enfance mais d'une reconversion tardive (40 ans) et longuement mûrie, c'est un challenge et un apport supp. de stress étant donné le fait qu'étant seule à subvenir à mes besoins, me planter reviendrait à me forçer à retrouver un travail que je ne supporte plus, mais bon au pire, comme beaucoup je devrai ronger mon frein et retenter ultérieurement.... :(

Merci tout plein pour ton soutien en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Je t'en prie ! Je pense que pour trés peu ce soit un réel rêve d'enfance, mais pour la plupart on travail deja, on a un passé professionnel qui, de toute évidence ne nous satisfait pas, donc a un moment ou un autre on s'est dis "bon, maintenant qu'est ce que je vais faire", et puis on a écumé les possibilités, pour ma part ca s'est un peu fais comme ca, avec une majorité de ma famille dans le secteur du para-medical, j'ai vite trouvé ma réponse (c'est peut être de famille ! ). Avec des observations de la profession, des postes en tant que aide à domicile ou ASH j'ai eu une confirmation ...

Le tout c'est de pouvoir expliquer tout ça de la meilleure façon au jury ! :D

Pour l'ecrit, je pense qu'il y'a pas de secret, entraines toi, fais pleins d'exos et revois la methodo pour la culture G et ca devrait le faire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Greenheaven

Ah là j'avoue que tu marques des points par ton environnement "paramedico-familial" si je puis dire ! lol

De mon côté je vais devoir trouver la motivation nécessaire et l'assiduité essentielle pour assurer un bon rythme de croisière quand à travailler le concours, mais sans réelle source de motivation autour, c'est un peu ce qui m'interpelle....

Je compte passer le concours d'octobre 2013 donc il me reste 5 mois avant de m'asseoir à ma table numérotée, dire que ça fait bien 17 ans que cela ne m'est pas arrivé....
Je suis consciente que notre maturité de vie soit en quelque sorte un avantage mais j'avoue avoir un peu peur de reprendre les révisions avec tout ce qui touche aux mathématiques, ma bête noire lol

Dommage qu'il n'y ait pas d'épreuve en anglais, ça m'aiderait bien ! :)

Encore merci pour tes précieux conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé