Diagnostic infirmier: oedeme des membres inferieurs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Diagnostic infirmier: oedeme des membres inferieurs
Bonjour,
j'ai du mal à trouver un diagnostic infirmier pour : un oedeme des membres inférieurs chez un patient de 99 ans en EHPAD:
le patient a comme antecedents : fibrillation auriculaire et pace maker, troubles urinaires.
J'ai pensé à excès du volume liquidien, manifestations : oedemes, le probleme que j'ai c'est que les oedemes sont senses etre generalises pour ce diagnostic.
avez vous une solution ? SnifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai du mal à trouver un diagnostic infirmier pour : un oedeme des membres inférieurs chez un patient de 99 ans en EHPAD:
le patient a comme antecedents : fibrillation auriculaire et pace maker, troubles urinaires.
J'ai pensé à excès du volume liquidien, manifestations : oedemes, le probleme que j'ai c'est que les oedemes sont senses etre generalises pour ce diagnostic.
avez vous une solution ? SnifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Diagnostic infirmier: oedeme des membres inferieurs
Quelle est la cause de ces oedemes ?
Pour moi c'est plutôt le symptome d'un autre trouble, non ? Est ce que ces oedemes sont un problème en eux même ? Doivent ils être traités en tant que diagnostic infirmier, ou est ce un problème médical à traiter en collaboration ?
Ces diagnostics infirmiers c'est vraiment de la connerie masturbatoire de jus de crane ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi c'est plutôt le symptome d'un autre trouble, non ? Est ce que ces oedemes sont un problème en eux même ? Doivent ils être traités en tant que diagnostic infirmier, ou est ce un problème médical à traiter en collaboration ?
Ces diagnostics infirmiers c'est vraiment de la connerie masturbatoire de jus de crane ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par loulic le 04 mai 2013 21:37, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Et bien moi je pense que le diagnostic infirmier est:oedème des membres inférieurs.Et que le diagnostic médical c'est le médecin qui le fera.Mais l'école est loin,on a changé les règles du jeu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sniper76800
- Forcené
Je dirais personnellement Un excès de volume liquidien lié à une patho cardiaque chronique ( Fa et PM à 99ans) se manifestant par un oedeme au niveau du membre infÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
rétention hydrosodéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Google:facmed.Univ.Rennes,edèmes des membres inférieurs.Bon diagnostic,et après il faudra dire les examens complémentaires prescrits par l'infirmière et le traitement qu'elle va mettre en route?On marche sur la tête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Jurassik
- Accro
Pour moi c'est un problème à traiter en collaboration avec médecin, ce n'est pas à toi de diagnostiquer l'étiologie d’œdèmes ( cardiaque , rénale , veineuse, DOA... ). depuis combien de temps les a t-il ? est ce un pb chronique ? est il déjà traité pour ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pareil !loulic a écrit : Ces diagnostics infirmiers c'est vraiment de la connerie masturbatoire de jus de crane ...