Livres pour stage en pédopsy?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
fleur72
Fidèle
Fidèle

Livres pour stage en pédopsy?

Message par fleur72 »

Bonjour a vous,
Ayant validé mon 1er semestre sans rattrapage, je commencerais ma 2ème année en septembre. J'ai démarché mon stage du S3 en pédopsy. Ayant une formation d'auxiliaire de puer, j'ai eu la chance de faire un stage en HDJ en 2007 auprès d'enfants présentant des troubles du comportement (autistes, schizophrène, TED....).
Je voudrais profiter de l'accalmie de juillet et de août sans cours pour bouquiner des livres sur la pedospy, mais lesquels me conseillerez ?
Par avance merci et bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
ColdRuby
Régulier
Régulier

Re: Livres pour stage en pédopsy?

Message par ColdRuby »

Bonjour,

Etant en stage aux urgences pédiatriques, j'en ai profité pour acheter le livre "Pédiatrie/pédopsychiatrie" dans la collection des mémostageinfirmier. Il est intéressant et très simple à comprendre. Personnellement je trouve que c'est un bon achat
Après si tu veux quelque chose de plus étayé, il doit y avoir des lectures plus poussées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 (si tout va bien !)

"[...] le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur..."
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Dolto évidemment!
Bonne lecture!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
fleur72
Fidèle
Fidèle

Message par fleur72 »

Merci, j'ai déjà lu la mère suffisamment bonne de winicott, pas facile mais j'ai aimé
Je vais aller voir ceux que vous me conseillez :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

En psychopatho pure y'a le bouquin de Ajuriaguerra sur la psychopathologie de l'enfant.

Sinon Dolto bien entendu, excellent conseil d'Augusta.
Mélanie Klein aussi ca a l'air intéressant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Verrouillé