TFE Anxiété de l'enfant au BO RCH IADE IBODE IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
ideenherbe99

TFE Anxiété de l'enfant au BO RCH IADE IBODE IDE

Message par ideenherbe99 »

Bonjour à toutes et à tous,

Etudiant en 3ème année infirmier mon thème de fin d'études se porte sur l'anxiété chez l'enfant au bloc opératoire.

Devant la difficulté à obtenir suffisamment d'entretiens avec les IADE et IBODE je poste sur ce site un fichier joint dans l'espoir que quelques uns prennent le temps d'y répondre.
Questionnaire infirmierscom.doc.zip
Je vous remercie beaucoup par avance votre aide me sera précieuse

LouisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ideenherbe99 le 10 mai 2013 18:10, modifié 2 fois.
ideenherbe99

L'anxiété chez l'enfant au bloc opératoire

Bonjour à toutes et à tous,

Prenant mes marques sur le site j'espère que je suis au bon endroit pour ma requête!

Etudiant en 3ème année infirmier mon thème de fin d'études se porte sur l'anxiété chez l'enfant au bloc opératoire.

Devant la difficulté à obtenir suffisamment d'entretiens avec les IBODE je poste sur ce site un fichier joint dans l'espoir que quelques uns prennent le temps d'y répondre.
Questionnaire infirmierscom.doc.zip
Je vous remercie beaucoup par avance votre aide me sera précieuse

LouisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zorha99
Adepte
Adepte

Re: L'anxiété chez l'enfant au bloc opératoire

Message par Zorha99 »

Je suis IBO, et j'ai répondu à ton questionnaire, seulement, aurais tu une adresse mail pour que je t'envoie ma réponse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 2/12/10 :D
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Quelques petites remarques :

- un acronyme ne prend pas de "s" au pluriel. Qu'on soit un, deux ou 7 000, on reste des IADE.

- ce serait plus simple si on pouvait répondre à ce questionnaire en ligne.

Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Je suis IBO dans un bloc pédia, j'ai répondu à ton questionnaire, je te le mets en MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

le multipostage étant interdit, les messages ont été supprimés

et le post déplacé au bon endroit là ou il devait être

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
ideenherbe99

Re: Questionnaire TFE Anxiété de l'enfant au BO (IADE IBODE

Merci à ceux qui m'ont répondus !!!

Pour ceux qui parcourent les messages voici mon questionnaire en ligne pour simplifier la démarche !

http://www.mon-enquete-enligne.fr/index ... 76&lang=fr

J'attends avec impatience vos réponses !

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MALIROBE

Memoire Accueil enfant Bloc et tenue professionnelle du soig

Message par MALIROBE »

Bonjour à toutes à et à tous,

De même que mes prédécesseurs, je recherche des informations pour mon mémoire. Mon sujet est la La mise en place de relation soignant-enfant en salle de transfert, notamment en rapport avec le port de la tenue professionnelle par le soignant.

Vous trouverez ci-dessous un petit questionnaire :)

Premier axe : Le port de la tenue professionnelle par les soignants

1 Pour vous, quelle est la tenue conforme au sein de la zone de transfert au bloc opératoire?

2 Pour vous, est-ce que cette (tenue de bloc, article coiffant, et sabots) impacte la mise en place de la relation avec un enfant ?

3Existe-t-il un document sur l’attitude à adopter ? La tenue est-elle réglementée au bloc opératoire et en particulier en salle de transfert ? Serait-il possible d’obtenir ce document ?

Deuxième axe: La Mise en place de la relation au sein du bloc opératoire

4 .Pouvez-vous me raconter la prise en charge d’un enfant lors de son accueil au bloc opératoire jusqu’à son réveil ?

5. Quels outils utilisez-vous pour mettre en place une relation de confiance avec un enfant entre 3 et 5 ans lors de l’accueil au bloc opératoire ? Qu’est ce qui vous a amené à adopter cette conduite ?

Troisième axe : La construction de la relation soignant-enfant avec un enfant de 3 à 5 ans

6 .Quelle tranche d’âge est-elle la plus difficile à prendre en charge ? Que pensez-vous de la mise en place de la relation avec des enfants de 3 à 5 ans ?

7 .Si vous ne parvenez pas à mettre en confiance l’enfant, que faites-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Marie-Alice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé