TFE personnes âgées en fin de vie aux Urgences RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Nonomy

TFE personnes âgées en fin de vie aux Urgences RCH IDE

Message par Nonomy »

Bonjour,
Je suis actuellement en semestre 6 et je réalise mon TFE sur la fin de vie des personnes âgées aux Urgences. Ma question de départ étant « En quoi la prise en charge d'une personne âgée en fin de vie aux urgences est-elle spécifique ? ».
Je suis donc à la recherche d'un(e) IDE exerçant dans un service des Urgences, pour répondre à mes questions.

I. Phase de description de l’interviewé et de l’organisation

- Grandes lignes de la carrière professionnelle de l’interviewé:

1- Depuis quand êtes-vous diplômé(e)?
2- Depuis quand travaillez-vous dans ce service?
3- Avez-vous travaillé dans d'autres services auparavant, si oui: lesquels?

- Description de la fonction actuelle de l’interviewé:

4- Pourquoi avoir choisi de travailler aux Urgences?

II. Phase d’écoute active sur le thème concerné, avec questions semi-directives:
1- Avez-vous régulièrement l'occasion de prendre en charge des patients en fin de vie?
2- Avez-vous régulièrement l'occasion de prendre en charge des patients âgés en fin de vie?
3- A quelle fréquence?
4- Comment s'effectue cette prise en charge, dans votre service?
5- Comment vivez-vous/ressentez-vous ce type de prise en charge?
6- Comment vivez-vous la relation soignant-soigné dans ce type de prise en charge?
7- Avez-vous bénéficié d'une formation spécifique dans le domaine des soins palliatifs?

- Si l'interviewé à précisé plus tôt qu'il avait travaillé dans un autre service auparavant:
8- Comment s'y organisait la prise en charge des patients en fin de vie?
9- Qu'en pensez-vous?
10- Que savez-vous de la loi Léonetti?
11- Qu'en pensez-vous?
12- Travaillez-vous en collaboration avec une équipe mobile de soins palliatifs?
13- Travaillez-vous en collaboration avec une équipe mobile à orientation gériatrique.
14- Comment s'organise cette collaboration?
15- Qu'en pensez-vous?
16- Quels seraient pour vous, les axes d'améliorations à apporter à cette prise en charge?

Pouvez-vous m'aider en répondant à ces questions par MP, s'il vous plait? Merci par avance pour votre aide!
Répondre