Evaluation UE 4.2 soins relationnels

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sunny68
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2012 19:03

Evaluation UE 4.2 soins relationnels

Message par sunny68 »

Bonjour à tous
Je dois rendre un dossier pour valider l'UE 4.2, on nous demande de décrire une situation, en rapport avec le toucher, que nous avons vécue en stage puis de l'analyser.
Je suis en stage dans un service de traumatologie-orthopédie et j'ai du mal à identifier une situation qui soit assez intéressante à analyser.
Certes le toucher intervient dans chaque soin mais je trouve qu'il n'est pas beaucoup utilisé dans ce service

est-ce que quelqu'un aurait une idée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
biboux69
Accro
Accro
Messages : 1154
Inscription : 30 déc. 2011 14:41

Re: Evaluation UE 4.2 soins relationnels

Message par biboux69 »

bonjour, mais vous faites pas de soins préventifs d'escarre, ou efflorages du dos ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Avatar de l’utilisateur
M4thilde
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 23 mai 2011 19:09

Re: Evaluation UE 4.2 soins relationnels

Message par M4thilde »

Bonsoir,

Ou même lors d'une toilette ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
sammynguene
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 19 janv. 2012 20:18

Re: Evaluation UE 4.2 soins relationnels

Message par sammynguene »

coucou

dans un service de traumatologie -orthopedie il peut y avoir des amputations ,or certains patients n'osent meme pas pas regarder leur menbre amputé encore moins le toucher.
le fait de le toucher (meme si ce n'est que dans le cadre d'un soin de type pansement,massage ou autre) permet de montrer à la personne que malgré cet absence ,ce handicap elle reste digne d'etre touchée ,mais surtout quelle est toujours vivante et est une personne à part entière et bien sur cela constitue une étape importante dans le processus d'acceptation du handicap.
esperant t'avoir aidé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé