Aide soignante à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Aide soignante à l'étranger
Bonjour,
je voudrais connaître les bons endroits où m'adresser pour savoir comment exercer mon métier à l'étranger.
Ma vie personnelle est sur le point de changer et je souhaiterais diversifier mon expérience et voir ce qui pourrait être mon travail au delà de nos frontières.
Sachant que j'aurais 32 ans en fin d'année je ne suis pas concernée par le permis vacances/travail sauf pour le Canada (qui n'ouvre pas de permis avant 2014).
Connaissez vous d'autres pistes, peut importe le pays mais qui me permettrait qd même de gagner ma vie là où j'irais??
Merci de vos réponses!
je voudrais connaître les bons endroits où m'adresser pour savoir comment exercer mon métier à l'étranger.
Ma vie personnelle est sur le point de changer et je souhaiterais diversifier mon expérience et voir ce qui pourrait être mon travail au delà de nos frontières.
Sachant que j'aurais 32 ans en fin d'année je ne suis pas concernée par le permis vacances/travail sauf pour le Canada (qui n'ouvre pas de permis avant 2014).
Connaissez vous d'autres pistes, peut importe le pays mais qui me permettrait qd même de gagner ma vie là où j'irais??
Merci de vos réponses!

Re: Aide soignante à l'étranger
Pour la procédure Belge, il faut envoyer une photocopie de ton diplôme avec ta carte d'identité recto verso et une lettre où tu expliques que tu souhaites obtenir l'équivalent du visa aide-soignant Belge pour y exercer à:
SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne
alimentaire et Environnement
DG Soins de santé primaires et Gestion de crise
Madame Caroline JADOT
Eurostation, Bloc 2
Place Victor Horta, 40 (boîte 10)
1060 BRUXELLES
tél.: + 32-2-524.97.97
fax : + 32-2-524.98.15
e-mail: internationalmobility(at)health.belgium.be
Pour l'ensemble des pays européens, dès que le métier d'aide soignant existe (ce qui n'est pas le cas dans tous les pays européens), il est très facile d'obtenir l'équivalence auprès des ministère de la santé du pays où tu souhaites exercer.
En effet, il faut savoir que les Français obtiennent le diplôme d'aide soignant le plus "poussé" en Europe juste après les Luxembourgeois.
Au delà des frontières de l'UE, je ne sais pas.
SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne
alimentaire et Environnement
DG Soins de santé primaires et Gestion de crise
Madame Caroline JADOT
Eurostation, Bloc 2
Place Victor Horta, 40 (boîte 10)
1060 BRUXELLES
tél.: + 32-2-524.97.97
fax : + 32-2-524.98.15
e-mail: internationalmobility(at)health.belgium.be
Pour l'ensemble des pays européens, dès que le métier d'aide soignant existe (ce qui n'est pas le cas dans tous les pays européens), il est très facile d'obtenir l'équivalence auprès des ministère de la santé du pays où tu souhaites exercer.
En effet, il faut savoir que les Français obtiennent le diplôme d'aide soignant le plus "poussé" en Europe juste après les Luxembourgeois.
AS 2004
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Sais-tu dans quels pays de l'UE le métier d'AS existe ?naphil a écrit : Pour l'ensemble des pays européens, dès que le métier d'aide soignant existe (ce qui n'est pas le cas dans tous les pays européens), il est très facile d'obtenir l'équivalence auprès des ministère de la santé du pays où tu souhaites exercer.
AS en Réanimation Polyvalente de nuit.
.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:53, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
-
Je peux te parler, hum... du Japon, mais je doute que tu veuilles aller si loin
Sinon, cherche les premiers messages que j'ai ecrit, y'a pas mal d'infos dedans.Si jamais tu as des questions (meme par curiosite), hesite pas

Sinon, cherche les premiers messages que j'ai ecrit, y'a pas mal d'infos dedans.Si jamais tu as des questions (meme par curiosite), hesite pas

Desolee pour mes messages pleins de fautes, mon clavier n'a pas d'accents ni de cedille.