quelle ambiance !!!
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
quelle ambiance !!!
bonjour a toutes et tous...
J'ai passé l'oral à Chalette (45), Orleans, Sens et Fontainebleau...
J'ai fait une EMT en ehpad pendant 2 jours. C'est peu mais tout ce dont je disposais, je suis salariée...
J'ai été interloquée par l'ambiance entre les filles, qui ont passé leurs pauses a en critiquer une autre, ou qui ont regardé des series d'ados à la télé (j'ai bien senti que c'était suivi comme émission) ....Je me demande si ce climat est courant ou juste un coup de pas de bol... j'avoue que si je suis toujours motivée par le boulot, cet aspect m'a considérablement refroidi...
Merci de me faire part de vos remarques ...pour celles qui sont déjà As ou non...
J'ai passé l'oral à Chalette (45), Orleans, Sens et Fontainebleau...
J'ai fait une EMT en ehpad pendant 2 jours. C'est peu mais tout ce dont je disposais, je suis salariée...
J'ai été interloquée par l'ambiance entre les filles, qui ont passé leurs pauses a en critiquer une autre, ou qui ont regardé des series d'ados à la télé (j'ai bien senti que c'était suivi comme émission) ....Je me demande si ce climat est courant ou juste un coup de pas de bol... j'avoue que si je suis toujours motivée par le boulot, cet aspect m'a considérablement refroidi...
Merci de me faire part de vos remarques ...pour celles qui sont déjà As ou non...
Re: quelle ambiance !!!
Comment te dire sans te choquer????
Oui c'est courant, bienvenue dans le monde magique du milieu hospitalier
Mais je te rassure, c'est courant mais pas systématique, ce n'est pas comme ça partout heureusement
C'est un des aspect qui me refroidit au jour le jour mais j'essaie de zapper (des fois je me retrouve dans les histoires mais j'essaie d'éviter). Il y a des degrés, il y a certaines équipes ou je pourrais pas rester 3 jours....
Oui c'est courant, bienvenue dans le monde magique du milieu hospitalier

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je rejoins lenalan
Moi je fais comme les singes lol mdrrr
je ne vois pas j'entends pas je parle pas mdrrrrr
Moi je fais comme les singes lol mdrrr
je ne vois pas j'entends pas je parle pas mdrrrrr

J'essaie d'appliquer les singes mais bon des fois je me fais avoir et je tombe dans mes travers de commère
Faut faire hyper attention parce que j'ai connu des situations où c'est allé très très loin..... Les discussions sur les émissions de télé neuneu c'est pas méchant et des fois je me prête au jeu (avec les résidentes aussi, on a beaucoup de fans des "feux de l'amour"! Et j'en avais une qui nous attendait tous les jours à 18h tapantes pour regarder avec elle "le destin de Lisa", et si la veille on était en repos elle nous faisait un résumé).

rien avoir avec le sujet
Mais je viens de remarquer Lenalan que toi aussi tu as 4 enfants
je me sens moins seule

je me sens moins seule

Moi aussi je ne ferais pas plus de trois jours d'affilées avec certaines équipes, quand ça me prend la tête, je vais voir ailleurs, je lis les dossiers, ou je discute avec les médecins qui sont accessible, je vais voir des patients qui ne peuvent pas bouger, ils sont souvent seul et le temps ne passe pas très vite pour eux. Souvent le niveau n'est pas élevé et ça me prend la tête on se croirait sur la place d'un marché !!! à critiquer... et quand une sonnette sonne on dirait que c'est la bagne pour aller répondre, bref je n'ai pas cet conseption du soin.
Ont se croirait dans une cour d'école primaire
Ont se croirait dans une cour d'école primaire

c'est clair parfois ça vole bas
heureusement il existe des équipes extra

heureusement il existe des équipes extra

C est clair !!! Et Heureusement 

C'est pour ca que j'aime bosser de nuit qu'avec ma Binome =D
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
J ai également bosser de nuit pendant 5 Ans l amblante est totalement différente c est plus calme et étant moins nombreux il est importante d' être solidaire il y a moins de tension car pas de famille a gérer pas de cadre et les médecins qui demande sent arrêt des examens a n importe quels heures de la journée.
Enfin depuis de jour Mais séparer de mon binôme car ont s entendaient trop bien et sa déranger et la politique des cadres diviser pour mieux régner pourtant un binôme qui s entend c est mieux qu un binôme qui se crêpe se chignon. car le Patient le ressent et c est dommage dans sa prise en charge
Enfin depuis de jour Mais séparer de mon binôme car ont s entendaient trop bien et sa déranger et la politique des cadres diviser pour mieux régner pourtant un binôme qui s entend c est mieux qu un binôme qui se crêpe se chignon. car le Patient le ressent et c est dommage dans sa prise en charge

c'est vrai! je sais pas pourquoi certains supérieurs n'aiment pas voir que leur employés s'entendent bien ensemble et c'est bien dommage , M'enfin La nuit et le jour est vraiment deux mondes différents, c'est fou, J'appréhendais la nui, en raison qu'il n' y a pas de médecin tout de suite à notre disposition,en plus je ne connaissait pas le travail de nuit vu que les stages de nuit ne sont plus obligatoire par rapport à la réforme de 92 qui stipulait que les etudiants devaient faire au moins un stage de nuit. Mais finalement après avoir fait quelques mois de nuit, car voila ça évite certaines comérages même si il y a toujours certaines critiques entre les équipes de nuit et de jour (lol) . Ca va me faire bizarre de repasser de jour pour faire mon projet professionnel xD , être entourer d'une équipe et plus d'une binôme, j'espere juste que je tomberais sur une "bonne" équipe :s j'appréhende car c'est plus simple de passer de nuit quand tu es de jour, que de nuit à jour surtout quand le travail de nuit est le premier poste (XD) bref je fais un hors sujet xDval12 a écrit :J ai également bosser de nuit pendant 5 Ans l amblante est totalement différente c est plus calme et étant moins nombreux il est importante d' être solidaire il y a moins de tension car pas de famille a gérer pas de cadre et les médecins qui demande sent arrêt des examens a n importe quels heures de la journée.
Enfin depuis de jour Mais séparer de mon binôme car ont s'entendaient trop bien et sa déranger et la politique des cadres diviser pour mieux régner pourtant un binôme qui s entend c est mieux qu un binôme qui se crêpe se chignon. car le Patient le ressent et c est dommage dans sa prise en charge
Sheepy- Infirmière.=> 

- holilola29
- Accro
c'est vrai que cette ambiance c'est parfois dur à gérer... certaines équipes vont jusqu'a prendre "en grippe" une personne et lui en font voir de toutes les couleurs !
si il y a bien une chose qui me ferait douter de mon choix parfois c'est ça !!!
mais je suis bien trop motivée par ce boulot pour m'arrêter la...
et puis de toute façon je pense que si je suis ESI je n'ai pas fini d'en voir des situations comme ça
si il y a bien une chose qui me ferait douter de mon choix parfois c'est ça !!!

et puis de toute façon je pense que si je suis ESI je n'ai pas fini d'en voir des situations comme ça
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Non, on est pas des cas uniquesmissrose a écrit :rien avoir avec le sujet
je me sens moins seule

"diviser pour mieux régner" j'ai connu aussi, à croire qu'ils aiment pas quand les gens s'entendent trop bien! On était pas amies dans la vie de tous les jours, mais on avait une vraie entente et une même dynamique de travail. Mais non, ils ont fait "équipe" et "contre-équipe" pour s'assurer qu'on ne tourne jamais ensemble.... Par contre les filles qui s'entendent pas et se crêpent le chignon ils les mettent ensemble!
Je pense que c'est une technique de management: si jamais quelqu'un fait quelque chose de "pas bien" on dénonce plus facilement quelqu'un avec qui on s'entend pas que quelqu'un avec qui on est ami. Je ne vois pas d'autre explication.....
Le syndrôme "mouton noir" j'ai connu aussi, ça c'est terrible! J'ai jamais été victime mais j'ai déjà été victime de tentative de manipulations pour me braquer contre cette personne (par exemple: "elle travaille mal, elle fait des histoires et d'ailleurs elle colporte sur tout le monde même sur toi"). C'était tellement du lavage de cerveau et je suis tellement naïve que je le croyais donc j'étais parfois un peu sèche avec la personne (sans être méchante, mais en restant distante). Chemin faisant je me suis rendue compte que certains membres de l'équipe étaient vraiment limite et montaient les unes contre les autres, c'était un umbroglio pas possible, moi j'ai pas l'énergie pour réfléchir à tout ça donc je travaille avec tout le monde et je laisse couler

En étant ESI, on en voit des vertes et des pas mûres, il y a des ambiances de services vraiment délétères, avec de gros conflits. Nous on arrive au milieu comme un cheveux sur la soupe, on ne prend évidemment pas parti mais quand tu vas voir l'AS pour faire une toilette et qu'elle te dit "va voir l'IDE c''est son boulot, tu es ESI", que tu vas voir l'IDE et qu'elle te dit "elle commence à me gonfler celle-là, c'est son boulot aussi de te montrer des toilettes" et qu'en définitive tu es au milieu, bah t'es mal

Le problème c'est qu'il y a aussi des équipes soudées mais dans le négatif, elles n'acceptent pas les nouvelles, ni les stagiaires et mettent de la vraie mauvaise volonté à nous encadrer. ça c'est dur, il faut se battre tous les jours!
-
Attends mais heureusement qu'elles regardent des series neu-neu! Comment on fait, pour decompresser quand on fait un travail si dur psysiquement comme mentalement! Chacun sa facon de se divertir, mais ces series, c'est 100% du divertissement, c'est litteralement fait pour. Perso, je regarde des films de guerre ou d'horreur, au moins je peux me dire que la petite meme qui repeint sa chambre avec le contenu de sa couche, c'etait rien du tout 

Desolee pour mes messages pleins de fautes, mon clavier n'a pas d'accents ni de cedille.
C'est pour ces raisons que ça ne me choque pas du tout, j'en ai même un besoin vital des séries et émission neu-neu, certains c'est le sport, moi c'est ça
Et en parler avec les collègues en pause, bah ça détend! Et ça n'a rien à voir avec notre niveau intellectuel