Comment se déroule l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jennip

Comment se déroule l'oral

Message par jennip »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai mon 1er oral dans 1 semaine, et je souhaite savoir pour ceux qui l'ont déjà passé, comment cela se déroule.
J'ai lu dans mon bouquin, que l'on tire un sujet, on le prépare pendant environ 15 minutes, et après on passe devant le jury, mais commence t'on directement par exposer notre sujet, ensuite le jury nous pose des questions sur le sujet et après ce sont les questions de motivations, ou est ce que nous nous présentons, (nom, prenom, age, filiere suivie, expérience passées..) et après on parle de notre sujet ?
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
z0uka
Régulier
Régulier

Re: Comment se déroule l'oral

Message par z0uka »

Pour moi, ça s'est déroulé de cette façon :

En arrivant, j'ai tiré au sort un sujet sur lequel j'ai du préparer un argumentaire pendant environ 15 minutes.

Lorsque je suis entrée, je me suis présentée brièvement (histoire de vérifier l'identité), et je me suis assise avant de commencer à parler de mon sujet en essayant de ne pas avoir le nez fourré dans mes notes écrites !!!

Ensuite, le jury m'a demandé de me présenter plus en détail et voici de quelle manière je m'y suis prise, si ça peut t'aider :
- Parcours scolaire, expériences professionnelles (stages, travail d'été)
- Pourquoi ce choix du métier, motivations, projet après le DE
- Qualités défauts EN LIEN AVEC LE MÉTIER (on s'en fiche que tu sois gourmande chatouilleuse ou je ne sais quoi)
- Si je n'ai pas le concours, qu'ai-je prévu de faire ?

Ensuite discussion avec le jury, on répond à leurs éventuelles questions ...

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas."
Verrouillé