Concour AS+ IDE Aidez moi svp!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jojo73
Habitué
Habitué

Concour AS+ IDE Aidez moi svp!

Message par jojo73 »

Bonjour à tous!
Je vous sollicite pour avoir votre avis sur ma situation.
Cette année je passe les concours d'infirmiers pour la 3ème fois. J'ai donc décidé de me donner le maximum de chances pour me réussir à accéder à mon projet qui est donc de devenir Infirmière. J'ai compris aussi qu'il existait 2 chemins pour réussir, même si un des 2 est plus long (AS +3ans d'exp). Pour ce faire j'ai passé 4 concours IDE et 1 concours AS pas loin de chez moi.
Les écrits sont passés: Résultat j'ai été convoquée pour 2 oraux qui se dérouleront début juin.
Possédant le bac j'ai évité l'écrit du concours d'AS et donc j'ai passé l'oral seulement.
Les résultats de l'oral d'AS tomberont le 23 mai.Si je suis pris j'aurais alors 1 mois pour y répondre et validé ma place. Or et c'est là que cela se complique car les résultats des oraux d'IDE seront connus le 25 juin. Soit 1mois et 2 jours...
Voilà donc mon problème!!
Je souhaite avant tout rentrer en école d'infirmier, mais c'est difficile de prendre le risque de refuser une place qui s'offrirait à moi dans une école d'AS surtout si au final je ne réussis pas mes oraux d'infirmier. Ou est ce que je peux au final refuser d'entrer en école d'AS après la date butoire??
Qu'en pensez vous?? Je me sens perdue dans tous ça....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHambéry 2013-2016
aurore63
Régulier
Régulier

Re: Concour AS+ IDE Aidez moi svp!

Message par aurore63 »

Bonsoir!

je suis désolée, je ne sais pas quoi te conseiller...
Tu peux pas demander à l'école d'AS de patienter 2jours avant de leur donner ta réponse? en leur expliquant ton cas bien entendu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

C'est pas conseiller et c'est pas une habitude à prendre !!! mais tu peux te désister jusqu'à la rentrée c'est pour cela qu'ils telephonent jusqu'à la veille de la rentrée pour les personnes sur liste complémtentaire. Maintenant tu devras payer les frais d'inscription et d'entrée il me semble. Mais bon si cela peut te permettre d'assurer tes arrières sa peut être une bonne technique no stress!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Par contre si tes oraux sont dans le même organisme ne valide pas ton admission AS tant que ton oral IDE n'est pas passé sinon ils le serront et t'élimineront !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Jonquille34

Message par Jonquille34 »

Tu as parfaitement le droit d'accepter une place pour une formation AS et ensuite de te rétracter en expliquant que tu es prise également en formation Infirmière. Il suffit de le faire correctement et 1/ ils comprendront parfaitement 2/ tu feras un heureux qui viendra prendre ta place en AS. N'aie aucun état d'âme, c'est parfaitement justifiable et tout bon pour toi. Réjouis toi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Leur demander de patienter 2 jours en expliquant ton cas, oublie tu vas te faire envoyer bouler! Les IFSI/IFAS sont très stricts avec les dates et très rigoureux avec les obligations administratives, si c'est comme ça c'est que c'est voulu, et à moins d'avoir vraiment une raison de force majeure (genre tu es hospitalisée) il n'y a pas de raison que tu bénéficies d'un traitement de faveur (d'autant que vous êtes certainement nombreuses dans ce cas, si tout le monde demande la même chose on s'en sort plus). Donc si tu es sur LP à l'IFAS, n'hésite pas à bloquer ta place (en sachant que si tu as des sommes à verser pour réserver ta place elles seront perdues). Si tu obtiens une place à l'IFSI tu peux te désister même la veille de la rentrée! Dis-toi que ça leur est égal, et ça fera le bonheur d'une personne sur LP qui attendait qu'on l'appelle!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

merci ça me rassure!! C'est pas évident ce genre de situation quand même. Mais en même temps vu le nombre de candidats sur les concours, il faut se blinder pour la suite!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHambéry 2013-2016
Verrouillé