M2MOIRE IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tgtif

M2MOIRE IDE

Message par tgtif »

bonjour a tous!

j'ai fais mon mémoire de fin d'etude sur l'attachement mère/enfant et la date du rendu arrive demain et je n'ai qu'un seul entretien!! j'aurais vraiment besoin de l'aide des professionnels qui bossent en maternité pour effectuer mon analyse.

je vous met mes questions: se serai vraiment sympa d'y répondre :
1. expérience pro en service de mater?
2.qUELLES SONT SELON VS LES CONSEQUENCES pour une mere separé de son enfant à la naissance?
3.Quels moyens sont mis en œuvre a sein de votre service pour contrer les difficulté d'attachement mere/enfant?
4.existe t-il un partenariat entre le service de mater et le service de néonat?
si oui, comment est il etablit?
5.je pense que lors d'une separation à la naissance, le partenariat entre l'ide de mater et les services de néonat joue un role primordial ds le proessus d'attachement mere/enfant, qu'en pensez vous?
6.selon vs, qu'est ce qui est primordial afin de favoriser l'attachement mere/enfant? auriez vs des propositions???
Aourell
Insatiable
Insatiable

Re: M2MOIRE IDE

Message par Aourell »

tgtif a écrit :bonjour a tous!

j'ai fais mon mémoire de fin d'etude sur l'attachement mère/enfant et la date du rendu arrive demain et je n'ai qu'un seul entretien!! j'aurais vraiment besoin de l'aide des professionnels qui bossent en maternité pour effectuer mon analyse.

je vous met mes questions: se serai vraiment sympa d'y répondre :
1. expérience pro en service de mater?
2.qUELLES SONT SELON VS LES CONSEQUENCES pour une mere separé de son enfant à la naissance?
3.Quels moyens sont mis en œuvre a sein de votre service pour contrer les difficulté d'attachement mere/enfant?
4.existe t-il un partenariat entre le service de mater et le service de néonat?
si oui, comment est il etablit?
5.je pense que lors d'une separation à la naissance, le partenariat entre l'ide de mater et les services de néonat joue un role primordial ds le proessus d'attachement mere/enfant, qu'en pensez vous?
6.selon vs, qu'est ce qui est primordial afin de favoriser l'attachement mere/enfant? auriez vs des propositions???
:? Euh... Tu t'y prends pas un tout petit peu tard là? :roll: Pour ma part, pas d'expérience professionnelle en maternité.
Quand bien même, en admettant que tu ais des réponses, comment penses-tu trouver le temps de les analyser??
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
tgtif

Message par tgtif »

si je jss en retard c justement le pb!
jai quelques données mais pas suffisamment c pour sa ke jai poster ce msg ici o cas ou qqun pe m'aider.
il me reste un pe plus de 24h je peux tjr faire qqch meme si cela ne sera pas parfait je le c mais je dois faire qqch
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

tgtif a écrit :si je jss en retard c justement le pb!
jai quelques données mais pas suffisamment c pour sa ke jai poster ce msg ici o cas ou qqun pe m'aider.
il me reste un pe plus de 24h je peux tjr faire qqch meme si cela ne sera pas parfait je le c mais je dois faire qqch
J'ai rien compris... :choque: En français, ça donne quoi?
Je rappelle que le langage sms ne s'applique pas sur le forum... Merci :clin:
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

une question : pourquoi tu ne t'aies pas orienté vers les IDE de néonat car ce sont elles qui font le lien entre la mère et l'enfant quand il y a une séparation. Elles mettent en route le processus de création ou de favoriser ce lien en faisant par exemple le peau à peau ou mettre en route l'allaitement
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

A ce tarif-là, ce n'est plus du retard, c'est au lance-pierre !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Tu m'amuses bien petit troll? :roll:
marie-pierre
Répondre