TFE don de sang cordon ombilical RCH IDE ou mamans
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE don de sang cordon ombilical RCH IDE ou mamans
Bonjours à tous !!! Voilà j'aimerais faire mon TFE sur le don de sang de cordon ombilical, seulement j'ai besoin de savoir si le problème que je pense être l'est vraiment ! ^^
Je voudrais parler du fait que même si cela se fait, peu d’hôpitaux et peu de femmes sont au courant que ce don existe. Je voudrais également savoir s'il faut un consentement pour faire ce don ? J'aimerais également entrer en contacts avec des personnes qui travaillent dans un hôpital où cela se fait.
Merci !
Je voudrais parler du fait que même si cela se fait, peu d’hôpitaux et peu de femmes sont au courant que ce don existe. Je voudrais également savoir s'il faut un consentement pour faire ce don ? J'aimerais également entrer en contacts avec des personnes qui travaillent dans un hôpital où cela se fait.
Merci !
Française, étudiante en deuxième année en Belgique =)
Re: TFE don de sang cordon ombilical RCH IDE ou mamans
Bonjour.
Très peu d'hôpitaux le font en effet.
Bien entendu il faut le consentement de la maman mais ils sont très stricts.
L'hôpital de la conception à Marseille le fait c'est le seul. Il est en collaboration avec l'institut Paoli calmette.
Très peu d'hôpitaux le font en effet.
Bien entendu il faut le consentement de la maman mais ils sont très stricts.
L'hôpital de la conception à Marseille le fait c'est le seul. Il est en collaboration avec l'institut Paoli calmette.
ESI 2013-2016