Questionnement APP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
diane27

Questionnement APP

Message par diane27 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis élève en première année et je viens de terminer mon second stage.
J'ai rédiger ma seconde APP mais il y certaines questions aux quelles j'ai eu un peu de mal à répondre et j'aimerai bien savoir votre vision des choses à ce sujet.

Qu'est-ce qui explique que l'on exécute un soin sans réfléchir?
La première chose à la quelle j'ai pensé c'est de l'habitude, la routine. Le fait de réaliser le soin machinalement et mécaniquement sans s’interroger à son sujet (dans quel but on le fait, comment il faut le réaliser...)

Qu'est- ce qui fait la différence entre "faire" et "agir"?
Comme dit précédemment pour moi lorsque l'on fait, il s'agit de réaliser un soin mais sans interrogation que se soit au niveau du soin lui même, mais aussi sur l'environnement du soin, le contexte, et évidement le patient.
Agir implique qu'il y ai eu une réflexion à se sujet.

Qu'est-ce qui fait que l'on occulte l'analyse ou l'évaluation clinique d'une situation?

J'aimerai bien savoir ce que vous pensez de cela. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: Questionnement

Message par MAGNANOU »

euh,je ne comprends pas vraiment ce qui t'as amené a te poser ce genre de questions.
c'est limite vexant je trouve.
ca voudrait dire qu'une ide est comme un robot,dénué d'esprit d'analyse,de réflexion,voire limite au niveau intelligence.
enfin,perso,c'est comme ca que je comprends ton post.
désolée,mais c'est peut etre que tes questions sont probablement pas tres bien tournées.