Pour l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Pour l'oral
Bonjour à tous!
Alors voilà, je passe l'oral d'entrée à l'IFSI de Colmar ce mardi! Je suis encore en pleine préparation, bien que je me sente prêt, et non stressé, mais en lisant divers sujets traîtant de l'oral, j'ai pu lire que nous pouvions être interrogés sur nos loisirs, ce qui ne me gêne absolument pas! Si le jury me le demande, je pourrais dire que j'ai un groupe de musique (qui, quoi que l'on en dise, nécessite un travail d'équipe, tout comme le métier d'infirmier!), cependant, s'ils veulent des précisions (comme le style de musique par exemple), dois-je leur dire qu'il s'agit d'un groupe de métal (je ne veux pas mentir en sortant des choses comme "De la musique Pop" juste pour ne pas les brusquer!), étant donné la mauvaise réputation de ce style de musique dans la société actuelle?
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voilà, je passe l'oral d'entrée à l'IFSI de Colmar ce mardi! Je suis encore en pleine préparation, bien que je me sente prêt, et non stressé, mais en lisant divers sujets traîtant de l'oral, j'ai pu lire que nous pouvions être interrogés sur nos loisirs, ce qui ne me gêne absolument pas! Si le jury me le demande, je pourrais dire que j'ai un groupe de musique (qui, quoi que l'on en dise, nécessite un travail d'équipe, tout comme le métier d'infirmier!), cependant, s'ils veulent des précisions (comme le style de musique par exemple), dois-je leur dire qu'il s'agit d'un groupe de métal (je ne veux pas mentir en sortant des choses comme "De la musique Pop" juste pour ne pas les brusquer!), étant donné la mauvaise réputation de ce style de musique dans la société actuelle?
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pouss Mouss
- Insatiable
Re: Pour l'oral
Bonjour,SynGates68 a écrit :Bonjour à tous!
Merci d'avance!
perso, je ne vois pas pourquoi tu ne dirais pas quel style de musique tu pratiques s'ils te le demandent. Peu importe le style franchement. Puis le métal n'a pas plus mauvaise réputation que le rap par ex. Le jury souhaite nous connaitre, pas nous juger. Dis la vérité

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Bonsoir,
Soit honnête ! Pourquoi mentir ? Chacun ses passions, ses hobbies, cela ne t'empêchera pas d'exercer ton métier correctement
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soit honnête ! Pourquoi mentir ? Chacun ses passions, ses hobbies, cela ne t'empêchera pas d'exercer ton métier correctement

┣▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Dernière ligne droite !
-
Je vous remercie!
ça me rassure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonsoir,
Alors cet oral ? Demain c'est mon tour a Colmar également
j'ai peur !!!!!! Comment ça c'est passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors cet oral ? Demain c'est mon tour a Colmar également

Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
tatouage
SynGates68 a écrit :Bonjour à tous!
Merci d'avance!
bonjour pensez vous qu'un tatouage sur le bras sa craint ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'as qu'a mettre un T-shirt à manche longue pour l'oral, comme ça, ça règle le problème
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur

Détendez-vous, vous stressez inutilement, ils veulent savoir si vous correspondez à leurs critères bien précis, ils s'en contrefichent que vous fassiez du métal ou de la clarinette !
Mais c'est vrai que les tatouages autant les camoufler au maximum. Et virez vos piercings, si vous tombez sur une infirmière hygiéniste, vous allez l'énerver
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est vrai que les tatouages autant les camoufler au maximum. Et virez vos piercings, si vous tombez sur une infirmière hygiéniste, vous allez l'énerver