Marin dans l'âme..

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
G50Hugo

Marin dans l'âme..

Message par G50Hugo »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis admissible à l'oral d'Alençon (ifsi croix-rouge).
Mon objectif est de devenir infirmier dans la Marine.
Lors de mon passage, dois-je l'évoquer?
Malgré les questions pertinentes du jury qui suivront?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Re: Marin dans l'âme..

Message par MagicxSweet »

Hello! Tout d'abord félicitations! :)

D'autres questions du même genre ont été posées, notamment pour travailler dans l'humanitaire.

Si le jury te demande si tu as une préférence pour un service tu peux évoquer ce projet, mais attention de ne pas trop l'idéaliser et de rester ouvert aux autres possibilités! En disant par exemple : je suis intéressé par ce projet professionnel (il faudra que tu dise pourquoi en quelques mots, c'est toujours mieux) MAIS je reste ouvert aux autres services et spécialités que je pourrais découvrir au travers de la formation et des stages.

Il ne faut pas se priver de le dire car cela montrera que tu es ouvert d'esprit et que tu as fait des recherches pour aller plus loin et ne pas te limiter aux hôpitaux/cliniques/EHPAD/libéral... mais attention, toujours NUANCER c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, lorsqu'on est devant le jury tous nos propos sont à manier avec des pincettes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
fishy72
VIP
VIP

Re: Marin dans l'âme..

Message par fishy72 »

Pourquoi tu as pas passé le concours de l'armée?

pour répondre à ta question, je dirais que oui tu peux le dire parce que c'est bien d'avoir un projet défini mais il faut que tu dises que c'est pas un choix définitif, que tu peux changer d'avis en fonction de ce que tu vas voir et faire en stage ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
Verrouillé