RETENTER EN 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ZOULEIKHA

RETENTER EN 2014

Message par ZOULEIKHA »

salut tout le monde j'espère que vous allez bien? voila je vous explique ma situation je viens de rater mon concours pour la troisième fois.Vous ne pouvez pas savoir comment je suis dégoûtée car c'est de peu.c'est vraiment le métier que je veux vraiment faire . L'an dernier j'ai échouée à l'épreuve oral en sachant que j'avais fait une préparation tout comme cette année.Je ne veux pas aller en Belgique car je sais qu'en France il y'a les meilleurs écoles . Je veux vraiment retenter ce concours en 2014 car je veux devenir ide. Est ce qu'il y A des personnes qui sont dans le cas que moi pour me soutenir car je suis vraiment perdue ? je vous remercie bisous à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Re: RETENTER EN 2014

Message par papillon54 »

salut, je suis dans le même cas que toi sauf que mes tentatives remonte à 2 ans. Aujourd'hui je le repasse en tant qu'aide soignante en espérant que cette fois ci sera la bonne.. :D

Ne perd pas espoir, tu finira par y arriver !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
presci974
Régulier
Régulier

Message par presci974 »

Salut sava?
Moi aussi j'ai été recaler (deux fois suite) et je le retente en automne en métropole (je suis de La Réunion)
Si c'est vraiment ce que tu veux repasse le, moi je me suis donner 5 ans a raison d'un par an... Mais finalement je vais quitter mon île poursuivre mon rêve.
Ne t'inquiète pas! Fais des projets et ton envie, ta motivation reviendra.
Tu avais prévu quoi si tu ratais le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOulOute<3
Régulier
Régulier

Message par LOulOute<3 »

Coucou.

Pour ma part également la 4è tentative mais sans prépa et à chaque fois il me manque 1 ou 2 petits points ...
c'est désespérant mais bon je n'ai pas non plus envie d'abandonner mon rêve
, mais je sais maintenant que pour réussir il faut que je fasse une prépa car seule je n'arrive pas a me préparer sérieusement.

Pour ma part je suis assistante commerciale donc en attendant j'ai du travail ... malgré que les années passent :(

Bon courage a vous pour 2014 :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017
Ca y est : Enfin :)

En reconversion professionnelle ...
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

ZOULEIKHA a écrit :salut tout le monde j'espère que vous allez bien? voila je vous explique ma situation je viens de rater mon concours pour la troisième fois.Vous ne pouvez pas savoir comment je suis dégoûtée car c'est de peu.c'est vraiment le métier que je veux vraiment faire . L'an dernier j'ai échouée à l'épreuve oral en sachant que j'avais fait une préparation tout comme cette année.Je ne veux pas aller en Belgique car je sais qu'en France il y'a les meilleurs écoles . Je veux vraiment retenter ce concours en 2014 car je veux devenir ide. Est ce qu'il y A des personnes qui sont dans le cas que moi pour me soutenir car je suis vraiment perdue ? je vous remercie bisous à tous.
Ne t'inquiète pas c'est un concours, il faut tenter et retenter si c'est vraiment ce que tu désires faire et comme sa en qualité a ton prochain concours tu pourras dire que tu es persévérent(e) que les échecs aux concours n'ont pas altéré ta motivation que sa t'a permis de te remettre en question à chaque fois et de réaliser que c'est vraiment ca que tu veux faire.
Beaucoup ont raté le concours 3 à 5 fois (que se soit oral ou écrit) avant de rentrer en école.
Essai de t'inscrire à plusieurs concours à la fois, comme sa sa multiplie tes chances et sa te donne l'occasion de t'entraîner.
Pour les révisions entraines toi sur la méthode surtout en cg, et en tp y a pas de miracle faut en faire un peu tout les jours.

Bon courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
ZOULEIKHA

Message par ZOULEIKHA »

Salut tout le monde j'espère que vous portez bien tous ? Merci de vos conseils sa me soulage et de voir que je ne suis pas la même dans ce cas la. C'est vrai que c'est dur d'échouer si près du but mais je ne désespère pas . En route pour 2014 on l'aura tous bisous à bientôt :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

ZOULEIKHA a écrit :salut tout le monde j'espère que vous allez bien? voila je vous explique ma situation je viens de rater mon concours pour la troisième fois.Vous ne pouvez pas savoir comment je suis dégoûtée car c'est de peu.c'est vraiment le métier que je veux vraiment faire . L'an dernier j'ai échouée à l'épreuve oral en sachant que j'avais fait une préparation tout comme cette année.Je ne veux pas aller en Belgique car je sais qu'en France il y'a les meilleurs écoles . Je veux vraiment retenter ce concours en 2014 car je veux devenir ide. Est ce qu'il y A des personnes qui sont dans le cas que moi pour me soutenir car je suis vraiment perdue ? je vous remercie bisous à tous.
Ne t'inquiete pas ,j'ai ete ds la meme situation 5 fois le concours.
2009: je passe le concours en meme temps que mon bac, je le rate à l'ecrit
2010: je repasse le concours,je rate encore une fois l'ecrit
2011: je le repasse, je me reussi,mais je suis sur liste d'attente, je n'ai reussi à trouver une ecole pres de chez moi,la seule ecole ou il y'avais de la place été vers dijon (jhabite à Lyon) et je n'avais pas les moyen de partir si loin
2012: je le repasse donc etant donné que la validité du concours n'été plus valable, grande deception je le rate a l'ecrit (alors que l'année precedente j'avais reussi)
2013: j'ai reussi les 4 ecrits , j'attend les resultats (cette fois ci si je suis sur liste d'attente,je pourrais partir loin,car j'ai travailler pour avoir les moyens de partir)

Voila ! Le parcours d'une acharné lol
Bon courage,ne baisse pas les bras!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

querida-coco a écrit :
Ne t'inquiete pas ,j'ai ete ds la meme situation 5 fois le concours.
2009: je passe le concours en meme temps que mon bac, je le rate à l'ecrit
2010: je repasse le concours,je rate encore une fois l'ecrit
2011: je le repasse, je me reussi,mais je suis sur liste d'attente, je n'ai reussi à trouver une ecole pres de chez moi,la seule ecole ou il y'avais de la place été vers dijon (jhabite à Lyon) et je n'avais pas les moyen de partir si loin
2012: je le repasse donc etant donné que la validité du concours n'été plus valable, grande deception je le rate a l'ecrit (alors que l'année precedente j'avais reussi)
2013: j'ai reussi les 4 ecrits , j'attend les resultats (cette fois ci si je suis sur liste d'attente,je pourrais partir loin,car j'ai travailler pour avoir les moyens de partir)

Voila ! Le parcours d'une acharné lol
Bon courage,ne baisse pas les bras!
Si ça ce n'est pas de la motivation :lol: :lol: :lol:
Tu l'auras cette année et même pas besoin de partir loin car tu le mérites :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
querida-coco
Adepte
Adepte

Guyanaise31 a écrit :Si ça ce n'est pas de la motivation :lol: :lol: :lol:
Tu l'auras cette année et même pas besoin de partir loin car tu le mérites :D
:D Merci c'est gentil, bon courage à toi aussi !!! Mais j'avoue que cette année si je n'avais pas reussi l'ecrit je pense que j'aurai baissé les bras et je me serai orienté vers quelque chose d'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Alors dans ma prépa on nous a un peu donné les notes qu'il fallait avoir pour être pris dans tel ou tel ifsi ( une moyenne sur 60 ) et il s'avère que paris est le plus " facile a avoir ". Donc je vous conseille si vous le pouvez bien sur de tenter votre chance la bas, ou encore la croix rouge qui se trouve a mante la jolie si je ne me trompe pas. Un nouveau concours aura lieu en 2013 pour l'aphp afin de faire la rentree en debut 2014 ça peut etre interessant. Sinon on nous on conseillé aussi de le passer en alsace a ernstein ou il y a tres tres peu de candidat ( a part si ça change l'annee prochaine ). Voilou je sais pas trop quoi dire d'autre, mais je pense que ces conseils sont bons a suivre venant de mon directeur de prepa ayant guidé beaucoup de ses eleves ( prepa avec pres de 90% de reussite grace à sa je pense ) !
Ne vous decouragez pas et bonne chance a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille :)
missdunord59
Régulier
Régulier

Message par missdunord59 »

Moi je le retente en 2014,

J'ai eu énormément de mal à e dire bon allez il ne faut pas baisser les bras, c'est déjà mon deuxième échec et le moral en prend un coup sévère :oops:
Quand j'ai vu que je n'étais pas admissible c'est d'abord la honte qui m'a submergé, je ne serais dire pourquoi mais le fait de devoir annoncer un second échec bah j'ai eu du mal à le supporter.

Bon maintenant je me dis il n'y a pas mort d'homme et comme c'est absolument ce que je veux faire et bien il n'y a pas d'autre choix que de ce remettre à réviser, encore.

J'espère de tout coeur être admise l'an prochain parce que je n'aurai pas le courage de recommencer encore et encore...

Pour tout ceux qui sont dans le même cas de figure, j'espère de tout coeur vous voir sur la liste l'an prochain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2018 me voici, cette fois sera la bonne, enfin j'espère ^^

être ESI => Mon objectif
querida-coco
Adepte
Adepte

missdunord59 a écrit :Quand j'ai vu que je n'étais pas admissible c'est d'abord la honte qui m'a submergé, je ne serais dire pourquoi mais le fait de devoir annoncer un second échec bah j'ai eu du mal à le supporter.
Je comprend ce que tu veut dire . En tout cas pour ma part je vivais mal l'echec,je me senté nul,inutile, puis les gens autour de moi ne comprennent pas pourquoi je le raté, pour eux c'été un concours "qui a l'air simple" donc ca me frustrait encore plus car je pense qu'il n'y a que ceux qui le passe qui comprennent la difficulté, le stress de l'attente, la pression qui monte quand on se retrouve face à nos copies... Mais une fois passé ce ressenti je me reprenné en main,et me metté à fond dans les revisions :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

querida-coco a écrit :
Guyanaise31 a écrit :Si ça ce n'est pas de la motivation :lol: :lol: :lol:
Tu l'auras cette année et même pas besoin de partir loin car tu le mérites :D
:D Merci c'est gentil, bon courage à toi aussi !!! Mais j'avoue que cette année si je n'avais pas reussi l'ecrit je pense que j'aurai baissé les bras et je me serai orienté vers quelque chose d'autre.
Avec quatre oral tu en auras un c'est sûre,plus que quelque jours avant que tu puisses enfin aller acheter ton cartable et tes crocs :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Verrouillé