- Oral: lien entre modules et expérience.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Oral: lien entre modules et expérience.
Bonjour à tous!
Dans le cadre de mes révisions pour l'oral d’infirmière qui est à venir d'ici quelques jours, je me posais la question, de savoir si dans les différent modules de la formation d’infirmière on étudiait des thèmes tels que la violence ( des patients j’entends), (ou même la mort par la même occasion)?
Car je veux établir un rapprochement avec un stage, dans le lequel j'ai été confronté à la violence, et un module de la formation pouvant se rapprocher au plus de se thème. Ce qui permettrait tout au mieux de prouver au jury que je me suis intéressé aux études d'infirmière ainsi qu'aux différents modules.
J'espère avoir été assez précise dans ma question, même si cela paraît compliqué...
Merci beaucoup d'avance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans le cadre de mes révisions pour l'oral d’infirmière qui est à venir d'ici quelques jours, je me posais la question, de savoir si dans les différent modules de la formation d’infirmière on étudiait des thèmes tels que la violence ( des patients j’entends), (ou même la mort par la même occasion)?
Car je veux établir un rapprochement avec un stage, dans le lequel j'ai été confronté à la violence, et un module de la formation pouvant se rapprocher au plus de se thème. Ce qui permettrait tout au mieux de prouver au jury que je me suis intéressé aux études d'infirmière ainsi qu'aux différents modules.
J'espère avoir été assez précise dans ma question, même si cela paraît compliqué...
Merci beaucoup d'avance!

ESI 2013 - 2016 IFSI de Sens
-
Re: - Oral: lien entre modules et expérience.
Salut j'ai passer mon oral cet aprèm et tu n'as pas besoin de faire de liens avec les modules car on est pas censé les savoirs et le temps passe très vite donc tu n'as pas besoin d'y dire sauf si on te demande de détailler après ton exposé ils vont te demander ton parcours pour savoir ce que tu as fais après pour la formation tu dis juste que c'est en 3 ans par alternances et que on choisit pas le lieu du stage (d'où la fameuse question du permis!) et puis voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors déjà depuis 2009 on ne parle plus de module mais d'unité d'enseignement...
oui on parle de la mort de son processus, des différentes étapes mais je ne sais plus dans quelle UEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui on parle de la mort de son processus, des différentes étapes mais je ne sais plus dans quelle UEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Alors est-ce qu'on parle toujours des modules/UE TRANSVERSAUX et VERTICAUX?kyana125 a écrit :alors déjà depuis 2009 on ne parle plus de module mais d'unité d'enseignement...
Du moins est-ce que c'est toujours d'actualité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - 2016 IFSI de Sens
beh écoute non, le terme module n'est plus utiliséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale