Concours IFSI automne 2013 délocalisé

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Samantha9

Concours IFSI automne 2013 délocalisé

Message par Samantha9 »

Bonjours , je souhaiterais savoir si il y a des IFSI avec concours en automne qui permettent de passer l'écrit dans les dom-Tom?
Car malgré mes recherches je n'en trouve pas... :(

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
presci974
Régulier
Régulier

Re: Concours IFSI automne 2013 délocalisé

Message par presci974 »

Coucou sava? :coucouc:
Tu es d'où?
Moi je suis de La Réunion je sais que l'AP-HP et Jury-les-Metz délocalisent mais a confirmer car il n'y a pas encore d'accord cette année. :oops:
Ensuite sur le site de l'ARS j'ai trouver une liste d' IFSI qui ont déjà délocaliser donc je vais les contacter pour voir s'il y a une session en automne et s'ils vont délocaliser.
Bonne journée :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
presci974
Régulier
Régulier

Message par presci974 »

Re donc c'est confirmer pour les deux ifsi ils délocalisent le concours.
Les inscription ont débuté pour celui de Metz.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Samantha9

Message par Samantha9 »

Coucou oui je vais bien et toi? :)
Moi je suis de la Guadeloupe
Fiouu merci beaucoup vraiment!!! j'avais vraiment besoin d'aide.
Pourtant j'ai envoyer des tas d' e-mail à pleins d' IFSI dont le concours est en automne et rares sont les réponses que j'ai obtenue qui soit dit en passant étaient toutes négatives concernant la délocalisation..
Je vais essayer de les appeler demain pour avoir un peu plus d'infos.
Passe une bonne soirée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

Je crois que pour les délocalisations il faut faire une demande par écrit au directeur de l'IFSI au moment de l'inscriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
juulian

Message par juulian »

Bonjour, mis à part les écoles AP-HP et jury-les metz, acez vous trouvé d'autres écoles qui ont accepté de passer les épreuves écrites à la Réunion pour la session d'octobre 2013 s'il vous plait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Samantha9

Message par Samantha9 »

juulian a écrit :Bonjour, mis à part les écoles AP-HP et jury-les metz, acez vous trouvé d'autres écoles qui ont accepté de passer les épreuves écrites à la Réunion pour la session d'octobre 2013 s'il vous plait?
Je te conseil d'apeller l'ARS de la Réunion (ou d'aller sur leur site) pour le leur demander, ils ont toutes ces information normalement
En tout cas l'ARS de la Guadeloupe m'a bien aidé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dma_974

Message par Dma_974 »

Bonjour à tous! :)

Alors je vous explique un peu mon cas, j'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI de St-Denis l'an dernier, après une prépa de 6 mois, ayant été reçu à l'écrit j'ai lamentablement échoué à l'oral... =( .. Du coup j'ai trouvé un emploi depuis Novembre, donc je bosse en ce moment, mais étant un battant & ne voulant rien lâcher, je voudrais tout de même re tenter les concours, à commencer par ceux d'automne 2014, mais cette fois-ci en n"ayant pas peur de passer les concours délocalisés! Après tout, quitter "Mon petit caillou" (Oui, c'est comme ça que j'appelle La Réunion! ^^ ) pendant 3 ans pour réaliser le rêve de toute une vie, ça vaut le coup nan? :)

Donc je relance un peu ce forum pour avoir quelques précisions avec ceux qui ont passé les écrits d'automne à La Réunion l'an dernier, afin de savoir exactement quels IFSI avaient proposé la délocalisation en automne, et si vous voulez partagez votre expérience, & votre parcours depuis cet écrit, tout ce qui sera dit ne sera que bénéfique pour moi ! :)

En vous remerciant d'avance, j'espère sincèrement atteindre mon but cette année! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dma_974

Message par Dma_974 »

Toujours aucune réponse? =/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
danye974

Message par danye974 »

Bonjour, je souhaiterai savoir si l'APHP renouvelle le concours ecrit delocalisé en 2014 à la REunion ? SvpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour danye :D

les as-tu contactés?

si tu as une réponse, peux-tu le mettre sur le forum pour que les personnes intéressées le sachent ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé