Demande de bail pour installation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- ideldelaliberte
- Adepte
Demande de bail pour installation
Bonjour,
Sur le département du Loiret, l'ordre demande à ce que les IDELS fournissent un bail professionnel avant de valider leur installation en libéral.
Je m'explique: il paraît que, désormais, pour s'installer, en plus d'être titulaire d'un numéro d'ordre (avec le passif du département, vous en conviendrez, c'est une obligation si l'on souhaite s'installer), et après avoir été à la CPAM pour faire son changement de statut (de salarié à IDEL donc), une fois le dossier tout complet et enregistré, la personne qui s'occupe des relations entre professionnels explique qu'il faut se rendre au CDOI afin de présenter son bail professionnel, ce qui validera l'installation.
Très personnellement, je pense que le CDOI du Loiret fait, une fois de plus, de l'excès de zèle...
Merci par avances pour vos infos...
Sur le département du Loiret, l'ordre demande à ce que les IDELS fournissent un bail professionnel avant de valider leur installation en libéral.

Je m'explique: il paraît que, désormais, pour s'installer, en plus d'être titulaire d'un numéro d'ordre (avec le passif du département, vous en conviendrez, c'est une obligation si l'on souhaite s'installer), et après avoir été à la CPAM pour faire son changement de statut (de salarié à IDEL donc), une fois le dossier tout complet et enregistré, la personne qui s'occupe des relations entre professionnels explique qu'il faut se rendre au CDOI afin de présenter son bail professionnel, ce qui validera l'installation.

Très personnellement, je pense que le CDOI du Loiret fait, une fois de plus, de l'excès de zèle...

Merci par avances pour vos infos...
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Demande de bail pour installation
bonjour,
en ce qui me concerne et suite à mon changement récent de département c'est l'ARS seule qui m'a demandé tous les justificatifs pro.
L'ordre départemental ne m'a demandé que mon numéro d'inscription pour effectuer le transfert de département...

en ce qui me concerne et suite à mon changement récent de département c'est l'ARS seule qui m'a demandé tous les justificatifs pro.
L'ordre départemental ne m'a demandé que mon numéro d'inscription pour effectuer le transfert de département...

souriez...et vous recevrez autant en retour
C'est clairideldelaliberte a écrit : Très personnellement, je pense que le CDOI du Loiret fait, une fois de plus, de l'excès de zèle...![]()

Ce n'est pas son coup d'essai, mieux vaut ne pas exercer par là-bas...
...
- ideldelaliberte
- Adepte
En effet, sauf que, on ne va pas toujours déménager à cause d'un bouffon qui se la joue chevalier justicier qui règne sur son fief avec des méthodes douteuses pour ne pas dire pire...copycat a écrit :C'est clairideldelaliberte a écrit : Très personnellement, je pense que le CDOI du Loiret fait, une fois de plus, de l'excès de zèle...![]()
![]()
Ce n'est pas son coup d'essai, mieux vaut ne pas exercer par là-bas...

Meme le bail professionnel t'a été demandé?caducee40 a écrit : bonjour,
- caducee1717
- Silver VIP
oui absolument : ils sont désormais très attentifs et cherchent à faire la chasse aux pseudo-cabinets fictifs ou de bric et de broc.
Dans le département précédent aussi l'ARS m'avait demandé la même chose ainsi que la CPAM (pour le bail)...

Dans le département précédent aussi l'ARS m'avait demandé la même chose ainsi que la CPAM (pour le bail)...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- ideldelaliberte
- Adepte
Ok Caducée, merci pour l'info! En tout cas, dans le Loiret, jusqu'à présent ce n'était jamais demandé. En réalité c'est que la demande émane du CDOI qui me dérange. Car ni la CPAM ni l'ARS le demande... Et surtout cette demande sonne limite comme un ordre de la part du CDOI...caducee40 a écrit :oui absolument : ils sont désormais très attentifs et cherchent à faire la chasse aux pseudo-cabinets fictifs ou de bric et de broc.