avis sur rachat patientèle et developpement patientèle

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
insuline92

avis sur rachat patientèle et developpement patientèle

Message par insuline92 »

Bonjour a tous!
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre expérience en libéral si vous le voulez bien...
Je suis IDE depuis 10 ans a AP HP et j'aimerai vivement tenter le libéral après mon congé maternité.

On me propose de racheter une 1/2 patientèle dans un cabinet existant depuis 30 ans, sur une commune voisine de la mienne, le cabinet comprend 2 associées et une remplaçante fixe depuis 10 ans. L'une des 2 associées propose pour 13000 euros de céder sa patientèle, elle a un chiffre d'affaire personnel de 55000 euros par an. Les horaires sont cools a mon avis ( 8h-13h max et 16h 19h30) pour 10 jours complets et 10 demi journées /mois.

Qu'en pensez-vous?
Comment puis je augmenter mon CA perso sachant que j'aurai une associée qui ne souhaite pas augmenter le sien?

La ville comprend environ 28000 hab pour 3 cabinets de 2 idels.
Merci de vos réponses
babar 54
Forcené
Forcené

Re: avis sur rachat patientèle et developpement patientèle

Message par babar 54 »

4 solutions ... un peu compliquées peut-être :

- t'arranger avec la remplaçante,

- " " un autre cabinet,

- assurer les soins des patients que refuse ton associée, même sur tes jours de repos,

- planifier les soins des patients supplémentaires seulement sur les jours ou tu travailles ( ça sous-entend que tu ne t'engages pas sur des passages quotidiens).

ceci dit, tâches d'évaluer tes charges pour savoir à peu près ce qu'il te reste en net.
....30 000 e de revenu, c'est déjà pas trop mal après le salaire de l'AP-HP.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Tu peux aussi travailler plus dans ce cabinet. En augmentant le CA journalier, celle qui ne veut pas augmenter peut diminuer ses jours de présence.

Mais bon, si le chiffre ne te convient pas, que les autres ne veulent pas augmenter leur CA....regarde ailleurs peut-être ? ou en effet réévalue tes besoins.
insuline92

Message par insuline92 »

Merci pour vos réponses.
Pour le moment j'attends qu'elles me recontactent car j'ai posé mes conditions : augmenter le CA et travailler que sur des journées complètes et non pas en demi journée la moitié du temps ( ce qui sera plus simple pour organiser la garde de mon bébé).
Une fois un terrain d'entente trouver je m'engagerai a lui racheter sa patientèle.
Il faut absolument que j'aumente le CA car avec le remboursement du crédit pour la patientèle je gagnerai la même chose que à l'hôpital ou j'ai un moyen de garde sur place.
Répondre